Un message de Karen

L’Hôpital Saint-Boniface a célébré son 150e anniversaire cette année, et la Fondation a partagé de nombreux récits historiques du passé de l’Hôpital, comme l’histoire de la petite Nathalia Desmarais.

En quête d’abri et de sécurité après la mort de sa mère, il y a plus de 100 ans, Nathalia, qui n’avait alors que cinq ans, a trouvé refuge à l’Hôpital Saint-Boniface chez les Sœurs grises. Les religieuses ont accueilli Nathalia et ses deux sœurs et les ont élevées pour qu’elles deviennent des personnes qui, comme vous, croient en la nécessité de redonner à l’Hôpital et à leur communauté.

Sarah Carroll

Aujourd’hui, nous traversons une fois de plus une période véritablement historique. Au moment où vous lisez ces lignes, la COVID-19 continue d’exercer une pression accrue sur le personnel de l’Hôpital et ses patients, sous l’effet du variant très contagieux Omicron. Le soutien passé des donateurs a eu un réel impact, car il a permis de fournir des soins essentiels aux Manitobains et de faire progresser la recherche médicale à l’Hôpital.

À l’automne, la Fondation a également partagé l’histoire de Sarah Carroll, une monitrice de conditionnement physique de Winnipeg qui a été hospitalisée pendant une semaine au printemps dernier après avoir contracté la COVID-19. Elle a pu constater personnellement, depuis son lit d’hôpital, à quel point les infirmiers et les infirmières de l’unité COVID-19 travaillaient « avec de la grâce et de l’amour pour leur travail ».

« Je ne saurais dire trop de bien des soins que j’ai reçus, déclare Sarah. Les membres du personnel infirmier étaient tous si compatissants. Je ne pouvais pas être avec mes fils, qui étaient également malades, et j’étais seule à me battre contre la COVID. Ils appelaient mon mari et me donnaient des nouvelles de l’état de santé de mes enfants. »

Ashton et Jameson Kitchur

Plus récemment, nous vous avons présenté Ashton Kitchur, une nouvelle maman de Kleefeld, au Manitoba. Ashton et son mari Jamie ont passé 81 jours à l’Unité néonatale de soins intensifs (UNSI) de l’Hôpital Saint-Boniface avec leur fils, Jameson, né trois mois prématurément en décembre 2019.

« Le soutien des donateurs assuré à l’UNSI par le passé nous a donné l’espoir que le système fonctionne, et des gens ont voulu redonner à l’Hôpital Saint-Boniface, déclare Ashton. Ils savaient qu’ils pouvaient améliorer l’expérience de gens comme nous, à un moment où nous ne savions pas ce qui allait se passer. »

Vous pouvez écrire le prochain chapitre de l’histoire de l’Hôpital Saint-Boniface en faisant un don avant la fin de l’année. Grâce à votre prochain don, nous pourrons prodiguer nos soins compatissants aux patients tout en comptant sur des appareils de diagnostic spécialisés et des technologies de pointe, et soutenir la recherche médicale révolutionnaire et la formation qui permettront à Saint-Boniface d’aborder le prochain siècle.

Voilà qui mérite bien d’être célébré!

Karen Fowler
Présidente-directrice générale, Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface


Faites durer votre impact encore plus longtemps en devenant un donateur mensuel.