Ajoutez votre voix à l’appui de l’Hôpital Saint-Boniface
Vous appuyez héroïquement les Manitobaines et les Manitobains qui dépendent de l’Hôpital Saint-Boniface dans les moments les plus critiques de leur vie.
Votre bonté, votre enthousiasme et votre générosité nous ont épatés pendant notre campagne Les voix de l’espoir à la fin de decembre.
Ce soutien massif a été multiplié par trois grâce au donateur de contrepartie de notre campagne et aux donateurs de contrepartie hebdomadaires. Ensemble, vous avez changé la vie de nombreuses personnes, puisque vos dons ont permis de dispenser des soins empreints de compassion aux patients et de mener des travaux de recherche novateurs.
Merci d’avoir multiplié l’amour par trois et de nous avoir prouvé (une fois de plus) à quel point nous sommes chanceux de pouvoir compter sur vous.
Découvrez ce que signifie votre don à Saint-Boniface, de la bouche de celles et ceux qui ont fait l’expérience de votre générosité : vous trouverez ci-dessous des extraits des Voix de l’espoir de cette année.
Un lieu pour se détendre et se ressourcer
Le personnel et les médecins de l’Hôpital Saint-Boniface disposent désormais d’un espace dédié où se reposer, se ressourcer et se recentrer.
Les cannabinoïdes peuvent-ils contribuer à protéger le cœur?
La nouvelle génération de chercheuses et de chercheurs de l’Hôpital Saint-Boniface mène des expériences sur les cellules cardiaques auriculaires à l’aide de cannabinoïdes synthétiques, convaincue que ceux-ci pourraient constituer la clé pour traiter la fibrillation auriculaire.
À la recherche de calme et de tranquillité pour dormir
Le personnel de l’unité de soins intensifs en santé cardiaque de l’Hôpital Saint-Boniface a commencé à distribuer aux patients des masques pour les yeux et des bouchons d’oreille financés par des dons, afin de les aider à dormir et à se concentrer sur leur guérison.
Préparer les infirmières à faire face aux moments critiques
Un laboratoire de simulation moderne forme les infirmières aux réalités de l’unité de soins intensifs
Une murale inspirée par notre histoire
Cette murale témoigne de ce que votre générosité peut rendre possible, en faisant entrer davantage d’art et de créativité à l’Hôpital.
La vie en poésie
Enseignante au secondaire et poète, Vindra Jain a subi une crise cardiaque au travail en septembre 2020, due à une dissection spontanée de l’artère coronaire (DSAC), et a été soignée à l’Hôpital Saint-Boniface.



