Prestige et excellence à l’honneur

La Rosé Soirée recueille 140 000 $ pour la recherche sur la santé cardiaque des femmes

Le 13 septembre, la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface présentait la lumineuse Rosé Soirée dans les ruines de la Cathédrale de Saint-Boniface.

En cette magnifique soirée automnale, plus de 300 convives se sont réunis pour festoyer, échanger et soutenir la recherche sur la santé cardiaque des femmes menée à l’Hôpital Saint-Boniface.

Cet exceptionnel événement annuel a permis d’amasser un peu plus de 140 000 $, grâce à la vente de billets, à la générosité des commanditaires, à une vente aux enchères silencieuse en ligne, à un encan-bénéfice en direct et à un tirage au sort d’un étincelant pendentif à diamant offert par Simon Imports.

Tout au long de la soirée, les convives ont eu droit à des prestations du Manitoba Opera et à un programme éclectique du quatuor à cordes Luminous String Quartet. Ils ont aussi dégusté des créations culinaires imaginatives de chefs locaux, sous la coordination de WOW Hospitality, et ont eu droit à un impeccable accord mets-vins assuré par De Nardi  Food & Wine. Un menu sain pour le cœur a été servi, notamment de sensationnels pétoncles à la vapeur, des huîtres fumées au bois d’érable en demi-coquilles et des cocktails fruités sans alcool. Comme ultime gourmandise, des pâtes fraîches carbonara cuisinées dans une meule de fromage ont pu ravir les sens. Un mur végétal à champagne, le premier du genre à Winnipeg, a ajouté une touche de fantaisie à la soirée.

.

 

Selon Karen Fowler, p.-d. g. de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, en faisant plus de recherche sur la santé cardiaque des femmes « nous pouvons donner aux femmes plus de temps ».

Nous pouvons donner aux femmes plus de temps.

Le centre de Recherche de l’Hôpital Saint-Boniface veut allier la compassion et l’innovation dans le cadre d’une Initiative de recherche sur la santé cardiaque des femmes. Le Dr Lorrie Kirshenbaum, directeur de l’Institut des sciences cardiovasculaires, souligne que ce programme d’une importance vitale peut sauver des vies.

« La recherche traditionnelle néglige les femmes. Celles-ci sont sous-représentées dans la recherche en sciences cardiaques et dans les essais cliniques. De plus, leurs symptômes sont souvent peu reconnus. Le Manitoba est la seule province sans programme de recherche consacré à la santé cardiaque des femmes. »

Il y a toutefois de l’espoir, ajoute le Dr Kirshenbaum. « En améliorant nos connaissances, ici à Saint-Boniface, nous pouvons accroître la sensibilisation, améliorer les diagnostics et permettre aux femmes et aux médecins de mieux reconnaître les symptômes. »

La première phase de cette importante initiative de recherche sur la santé cardiaque des femmes permettra d’accroître considérablement la capacité de recherche, grâce à la venue de trois scientifiques qui étudieront les problèmes cardiaques chez les femmes et qui s’ajouteront à l’excellente équipe en place, notamment un clinicien-chercheur ou une clinicienne-chercheuse. Nous pourrons ainsi amener les nouvelles découvertes jusqu’aux patientes, ce qui fera une énorme différence dans la façon de diagnostiquer et de traiter les problèmes cardiaques chez les femmes.

Il s’agit d’un tout premier programme pour le Manitoba. Il aura un impact transformationnel considérable sur les femmes d’ici, et d’ailleurs dans le monde.

Tous les billets pour la Rosé Soirée ont été vendus en un rien de temps. Cet engouement témoigne de l’engagement envers la recherche novatrice qui donne des résultats percutants pour les femmes. « Grâce à votre soutien, l’Hôpital Saint-Boniface comblera des lacunes dans les connaissances sur la santé cardiaque des femmes. Les résultats se feront sentir chez les femmes que nous aimons. Elles vivront plus longtemps et en meilleure santé », a ajouté Karen Fowler.

Les résultats se feront sentir chez les femmes que nous aimons. Elles vivront plus longtemps et en meilleure santé.

Après l’annonce du résultat du tirage du pendentif à diamant, les convives se sont déplacés dans les escaliers de la cathédrale pour admirer le spectaculaire feu d’artifice qui a illuminé le ciel nocturne. Une finale parfaite pour célébrer le soutien de tous et de toutes.

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface remercie Chrissy Troy, à l’animation, les généreux commanditaires, chaque convive de la Rosé Soirée, les fournisseurs, ainsi que les donatrices et les donateurs pour leur bienveillance, leur dévouement et leur expertise. Nous avons hâte de vous revoir à l’occasion de la Rosé Soirée 2024.

Vous pouvez faire progresser la recherche sur la santé cardiaque des femmes à l’Hôpital Saint-Boniface. Faites un don dès aujourd’hui.

 

FacebookTwitterLinkedIn