Un jardin thérapeutique pour les patients en santé mentale

Un endroit où le bien-être et les patients peuvent s’épanouir

Le Programme de santé mentale de l’Hôpital Saint-Boniface offre des services psychologiques et psychiatriques multidisciplinaires à des adultes de tout âge. Les membres de l’équipe travaillent à traiter les patients souffrant d’anxiété, de dépression, de démence et de psychose.

Plus de 400 patients sont admis chaque année au Programme de santé mentale. Bien que certains soient admis pour moins de 3 jours, le séjour moyen d’un patient dans l’édifice McEwen est de 25 jours. Les équipes de soins gèrent également plus de 13 000 consultations de patients externes tous les ans.

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface veut offrir un jardin thérapeutique sûr et sécuritaire à tous les patients du Programme de santé mentale.

Les éléments de tout milieu naturel en plein air sont reconnus pour promouvoir et améliorer la santé mentale. Les patients profiteront des nombreux avantages d’aller dehors : espace vert, air frais, chant d’oiseaux et soleil. Entourés de plantes et de fleurs, ils pourront faire quelques « paniers », de l’exercice léger, des promenades ou se détendre et se rétablir dans le cadre de leur traitement.

Vous pouvez offrir un environnement sûr et invitant aux patients qui en ont le plus besoin. Apprenez-en plus sur le jardin thérapeutique de l’édifice McEwen et faites un don dès aujourd’hui.