Les maladies cardiaques constituent la principale cause de décès chez les femmes au Canada, et cette tendance est à la hausse. Des données probantes de plus en plus nombreuses démontrent que les femmes doivent souvent composer avec des problèmes de santé plus fréquents et plus graves, et parfois mortels, que les hommes. Dans bien des cas, il est possible de prévenir les maladies cardiaques.
Ces femmes, ce sont nos mères, nos filles, nos sœurs et nos amies. Ces femmes, ce sont nous toutes. Même si les femmes forment environ la moitié de la population, elles ne sont pas représentées équitablement dans les projets de recherche. Les femmes méritent que l’on accorde autant d’importance aux soins de santé qui leur sont réservés.
L’élimination de l’écart dans les connaissances est l’un des moyens de nous assurer d’obtenir de meilleurs résultats pour les femmes dans le domaine des maladies cardiovasculaires. Appuyez notre initiative dès aujourd’hui.
L’Hôpital Saint-Boniface dirige le processus d’élaboration d’un programme de recherche spécialisé dans la santé cardiovasculaire des femmes au Manitoba qui a pour objectif d’atténuer le fardeau que représentent les maladies cardiaques dans notre province et d’améliorer la qualité de vie au sein de notre communauté.
En créant un programme de recherche axé sur la santé cardiovasculaire des femmes, l’Hôpital Saint-Boniface fera assurément des découvertes révolutionnaires, améliorant ainsi les procédures de diagnostic précoce, les traitements et la prestation de soins de santé à l’intention des femmes au Manitoba et ailleurs.
L’Hôpital Saint-Boniface souhaite amasser 1,7 million de dollars afin de pouvoir concrétiser la première phase de l’Initiative de recherche sur la santé cardiovasculaire des femmes. Cette aide permettra de couvrir le salaire et le soutien à la recherche de deux spécialistes de la recherche fondamentale et de recruter un clinicien-chercheur.
Votre soutien changera le cours des choses.
Il est temps de faire ce qui est juste pour les femmes. Ensemble, nous pouvons rattraper le retard en matière de recherche et lutter contre les décès évitables.
Vous pouvez donner plus de temps aux femmes. Donnez aujourd’hui.