Ajoutez votre voix à l’appui de l’Hôpital Saint-Boniface
Vous appuyez héroïquement les Manitobaines et les Manitobains qui dépendent de l’Hôpital Saint-Boniface dans les moments les plus critiques de leur vie.
Votre bonté, votre enthousiasme et votre générosité nous ont épatés pendant notre campagne Les voix de l’espoir à la fin de decembre.
Ce soutien massif a été multiplié par trois grâce au donateur de contrepartie de notre campagne et aux donateurs de contrepartie hebdomadaires. Ensemble, vous avez changé la vie de nombreuses personnes, puisque vos dons ont permis de dispenser des soins empreints de compassion aux patients et de mener des travaux de recherche novateurs.
Merci d’avoir multiplié l’amour par trois et de nous avoir prouvé (une fois de plus) à quel point nous sommes chanceux de pouvoir compter sur vous.
Découvrez ce que signifie votre don à Saint-Boniface, de la bouche de celles et ceux qui ont fait l’expérience de votre générosité : vous trouverez ci-dessous des extraits des Voix de l’espoir de cette année.
Donnez à plus de familles plus de lendemains
Votre appui peut aider des patientes cardiaques comme Kelley Turnbull à traverser une chirurgie à cœur ouvert et ses contrecoups. En ajoutant votre voix, vous ferez une réelle différence, surtout pour les femmes au Manitoba.
Guérir les cœurs brisés du Manitoba
Ab Freig, ancien patient, souligne que le soutien au réaménagement du Laboratoire d’électrophysiologie de l’Hôpital Saint-Boniface permettra aux Manitobaines et aux Manitobains de bénéficier de soins innovants et de grande qualité pour la prise en charge des arythmies cardiaques.
Cartographier le parcours de la guérison par l’expression artistique
Dans le cadre de son projet de recherche, Emily Phillips utilise des cartes corporelles pour explorer comment les patients se rappellent ce qu’ils ont ressenti au sujet de la nécessité de bouger après une chirurgie cardiaque à l’Hôpital Saint-Boniface.
La compassion angélique de Saint-Boniface
Après avoir vécu des années avec une insuffisance cardiaque, Gary Hutchinson a reçu à l’Hôpital Saint-Boniface des soins qui ont changé sa vie.
Frôler la mort dans les airs
Henry Suarez, un résident de Thunder Bay, a subi une dissection aortique en mars 2025; il a été transporté d’urgence par ambulance aérienne à l’Hôpital Saint-Boniface de Winnipeg.
Un nouveau jalon en cardiologie
Grâce à votre soutien, l’Hôpital Saint-Boniface vient d’atteindre un jalon important en cardiologie, en faisant admettre le tout premier patient canadien dans un tout nouvel essai clinique dans le domaine cardiaque.



