Redonner au suivant

Earl Barish, président de Salisbury House, en compagnie de Kate Yacula (à gauche) et Lisa Thomson Stifora (à droite) de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface.


20 mars 2023 

Après un long quart de travail, rien de mieux qu’un délicieux « Nip ».

Le personnel de l’Hôpital Saint-Boniface et les héros aux premières lignes des soins de santé pourront déguster des repas chauds grâce à la générosité de leurs collègues, des donateurs et d’un populaire établissement de Winnipeg.  

La campagne Pay It Forward de Salisbury House s’est terminée en novembre dernier. À ce moment, 520 cartes-cadeaux d’une valeur de 25 $ chacune de chez « Sals » avaient été achetées grâce à des dons faits en ligne et dans la populaire chaîne de Winnipeg.  

Durant cette période, Salisbury House a aussi directement remis 7 $ à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, son organisme de bienfaisance partenaire, pour chaque carte-cadeau achetée pour le personnel, et 3 $ pour chaque article du menu spécial Pay It Forward. Salisbury House a lancé le programme Pay It Forward au profit d’organismes de bienfaisance du Manitoba en 2020, durant la pandémie. 

Earl Barish, président de Salisbury House, qualifie ce programme de véritable formule gagnante pour tout le monde.  

« J’étais intrigué par ce concept qui consiste à faire quelque chose pour aider les autres, explique M. Barish. Les deux parties sont heureuses, celle qui donne et celle qui reçoit », ajoute-t-il.  

« Nous nous sommes tous sentis impuissants durant les premiers mois de la pandémie, et encore aujourd’hui. Le personnel de l’hôpital travaillait sans relâche pour aider les patients à se rétablir. Les gens voulaient montrer leur appréciation aux travailleurs essentiels et ne savaient pas comment le faire », continue M. Barish. 

« La campagne Pay It Forward a permis d’exprimer son appréciation par des achats et des dons. La population du Manitoba a pu ainsi remercier nos héros du milieu de la santé et manifester son appréciation. »

 

Tawnya Hughes, Michael Kuzbyt et Berlene Villanueva comptent parmi les employé(e)s de l’Hôpital qui ont reçu des cartes-cadeaux « Sals ».

Au cours des prochains mois, grâce aux donateurs de Sals et de la Fondation, les membres du personnel de l’Hôpital « donneront au suivant » en désignant des collègues pour qu’ils reçoivent chacun 100 $ en cartes-cadeaux Sals! Ce programme a donné un bon coup de pouce au moral des employés de l’Hôpital. 

Plus d’une douzaine de personnes ont déjà été nommées, y compris du personnel des services d’entretien ménager, de cardiologie, de travail social, de médecine, de gestion immobilière et d’inscription des patients, pour ne nommer que ceux-là.


Nous remercions chaleureusement Salisbury House pour son engagement continu envers la communauté de Saint-Boniface. 

Faites un don dès aujourd’hui.