Elle pesait moins de deux livres

Jenna Book, une mère d’Altona, au Manitoba, raconte son histoire :

J’ai reçu un diagnostic de syndrome HELLP, une complication grave de la grossesse. Le seul traitement possible consiste à accoucher du bébé et à évacuer le placenta. J’en étais seulement à ma 26e semaine de grossesse.

Après 24 heures d’un tourbillon d’émotions, notre bébé est né par césarienne d’urgence, le 22 juillet. Le médecin nous a informés que comme notre fillette était prématurée, elle ne pourrait peut-être pas respirer par elle-même. Mais je savais que nous étions entre de bonnes mains.

C’était une fille! Et elle pleurait! En l’entendant pleurer, j’ai su qu’elle avait une chance de survivre.

Elle pesait seulement une livre et dix onces à sa naissance. Nous l’avons appelée Averie.

Pendant quarante-huit heures après l’accouchement, je risquais encore des complications : AVC, crises convulsives, insuffisance hépatique et autres complications graves.

J’ai été hospitalisée pendant six jours, dont trois à l’Unité de soins intensifs d’obstétrique de l’Hôpital, jusqu’à ce que mon état se stabilise. Il m’a fallu quatre jours avant de pouvoir être en état de prendre ma fille pour la première fois.

L’argent que vous donnez sauve littéralement des vies. Mon mari et moi pouvons maintenant profiter de notre vie de famille grâce au soutien des donateurs de la Fondation de l’Hôpital Saint‑Boniface. Chaque jour, d’autres familles traversent la même expérience que nous et ont besoin de votre aide, maintenant.


Nous sommes la famille Book et voilà notre histoire à l’Hôpital Saint-Boniface. Faites un don pour aider d’autres familles comme la nôtre.


Racontez-nous votre histoire! Visitez le site monHSB.ca pour plus d’information.