Une journée parfaite pour le golf

13 août 2022

Les golfeurs étaient véritablement au rendez-vous pour le dixième anniversaire du tournoi de golf Cardiac Classic Banque Nationale.

L’édition de 2022 du tournoi qui affichait complet le lundi 8 août au Country Club Niakwa a permis de récolter plus de 110 000$ pour les soins cardiaques et la recherche à l’Hôpital Saint-Boniface, surpassant le but fixé par les organisateurs. Depuis sa création, le tournoi de golf a permis de recueillir plus de 700 000 $ en soutien aux soins cardiaques et aux recherches biomédicales connexes à l’Hôpital.

Invités à faire des dons au Centre d’excellence en soins cardiaques du Manitoba en personne au chalet du club, les joueurs et les équipes ont permis d’amasser plus de 20 000 $ le jour du tournoi pour la première fois de son histoire, dépassant toutes les attentes.

« C’était le dixième anniversaire du fleuron de nos activités de financement annuelles et nous n’aurions pû demander une meilleure journée quant au soutien de la part de notre commanditaire, des dons des golfeurs et des équipes et, bien entendu, de la météo », a dit Karen Fowler, présidente et directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface.

Alors que le tournoi de l’an passé s’était déroulé sous la pluie, le tournoi s’est tenu au Country Club Niakwa sous un ciel radieux. En dépit du vent qui s’est levé au cours de la journée, la température en après-midi a atteint 28˚C.

« Toute la journée, les joueurs nous ont non seulement dit à quel point ils avaient aimé jouer au golf, mais aussi qu’ils avaient apprécié l’occasion d’en apprendre plus au sujet des soins et de la recherche en cardiologie à Saint-Boniface. Nous avons pu faire d’une pierre deux coups! », a ajouté Fowler.

Le président du tournoi, Bob Lafrenière, a renchéri : « Je suis toujours impressionné par le dévouement et la générosité des organisations et des individus envers la cause des soins cardiaques à l’Hôpital. C’est manifestement une cause qui touche beaucoup de gens, probablement parce que la plupart d’entre nous ont fait l’expérience de problèmes cardiaques, que ce soit directement ou par le biais d’un proche ».

Chaque année, plus de 51 000 patients reçoivent des soins grâce au programme des sciences cardiaques du Manitoba à l’Hôpital Saint-Boniface. Cela comprend plus de 1 100 chirurgies cardiaques dans une année typique.


Combattez les maladies cardiaques. Faites un don aujourd’hui.

FacebookTwitterLinkedIn