Un modèle d’engagement envers les soins cardiaques

Le 25 août 2023

La Dre Anita Soni est très emballée par son nouveau rôle de responsable de la médecine de spécialité du programme des sciences cardiaques à l’Hôpital Saint-Boniface.

En avril 2023, Dre Soni, qui est native de Winnipeg et y a grandi, a accepté ce rôle de responsable parce qu’elle voulait faire une différence dans la vie des Manitobains qui ont besoin de soins cardiaques. Elle est l’ancienne directrice médicale des laboratoires d’échocardiographie de l’ORSW et de l’unité d’enseignement clinique en cardiologie de l’Hôpital Saint-Boniface.

Ce rôle au sein du programme des sciences cardiaques à l’Hôpital Saint-Boniface fait d’elle la nouvelle responsable de la cardiologie, de la chirurgie cardiaque et de l’anesthésie cardiaque à l’Hôpital.

« En tant que médecin de première ligne, je comprends ce que vivent les patients et où sont leurs besoins », a expliqué la Dre Soni, qui est également directrice de l’enseignement des sciences cardiovasculaires aux étudiants en médecine de premier cycle de l’Université du Manitoba.

Elle ajoute que la collaboration est un élément clé de son nouveau rôle, et elle prévoit de travailler en partenariat avec l’Institut des sciences cardiovasculaires, les soins intensifs cardiaques et la réadaptation cardiaque afin de répondre aux besoins de la province en matière clinique, pédagogique et scientifique.

Elle travaille également en partenariat avec les responsables des départements de la Faculté de médecine de l’Université du Manitoba et les responsables provinciaux des spécialités médicales, qui œuvrent dans leurs domaines respectifs pour Soins communs.

« Le programme des sciences cardiaques est rattaché à l’Hôpital Saint-Boniface », fait-elle remarquer. « Par conséquent, si nous voulons que tous les patients qui ont besoin de services cardiaques spécialisés reçoivent des soins optimaux, nous devons collaborer avec la région et la province afin d’établir une approche provinciale », souligne la Dre Soni.

« Je voulais voir si je pourrais améliorer les soins cardiaques intégrés à l’Hôpital, mais aussi m’assurer que nous répondons aux besoins de tous les Manitobains qui ont besoin de nos soins à l’Hôpital Saint-Boniface ».

« Les dons versés à la Fondation aident le programme des sciences cardiaques de l’Hôpital Saint-Boniface à se doter des normes les plus élevées en matière de soins, d’éducation et de recherche axés sur le patient », explique-t-elle.

« Le soutien des donateurs au programme est de la plus haute importance. Par exemple, nos donateurs ont joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre d’une nouvelle initiative sur laquelle nous travaillons à Saint-Boniface, à savoir un programme pour la santé cardiaque des femmes s’accompagnant d’un nouveau poste de recherche clinique. »


Aidez le programme des sciences cardiaques de l’Hôpital Saint-Boniface à fournir d’excellents soins cardiaques et à poursuivre ses recherches révolutionnaires : donnez dès aujourd’hui.

FacebookTwitterLinkedIn