Un cadeau extraordinaire qui vient du cœur

Le 27 mars 2023

Viva Italia!

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface remercie la loge Garibaldi de l’Ordre des fils et des filles d’Italie de l’avoir choisie comme bénéficiaire de son 35e gala annuel qui a eu lieu à guichet fermé le 18 mars au Centre des congrès RBC.

Environ 1 300 personnes ont profité d’une soirée mondaine au cours de laquelle ils ont dégusté des mets raffinés, dansé au son du Big City All-Star Band de Winnipeg, et entendu des prestations d’autres artistes et conférenciers.

Mieux encore, les invités ont aidé les Fils et les Filles d’Italie à recueillir la somme stupéfiante de 270 000 $ pour le financement essentiel de la recherche au Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface. Leur généreuse contribution aidera l’Hôpital Saint-Boniface à mettre sur pied un programme de recherche voué à la santé cardiovasculaire des femmes au cœur de notre province.

Toutes les 22 minutes, une femme meurt d’une crise cardiaque au Canada. Les maladies du cœur constituent la première cause de mortalité chez les Canadiennes. Elles touchent les femmes de tous les âges. Dans bien des cas, on peut les éviter.

Bien que les femmes composent environ la moitié de la population, elles ne sont pas représentées de manière équitable dans la recherche.

Combler ce déficit de connaissances est un moyen de garantir de meilleurs résultats pour les femmes atteintes de maladies cardiovasculaires.


Appuyez la recherche sur la santé cardiovasculaire des femmes à l’Hôpital Saint-Boniface. Faites un don aujourd’hui même.

FacebookTwitterLinkedIn