Tournoi de golf Cardiac Classic Banque nationale 2021

Le 12 août 2021

Les averses de pluie n’ont pas pu entamer le moral des golfeurs lors du tournoi de golf Cardiac Classic Banque Nationale qui s’est tenu à guichets fermés le lundi 9 août au Niakwa Country Club.

L’activité de financement phare annuelle de l’Hôpital Saint-Boniface a amassé plus de 107 000 $ pour les soins et la recherche en santé cardiaque à l’Hôpital Saint-Boniface. Depuis sa création, l’événement a permis de récolter au-delà de 600 000 $ en soutien au centre d’excellence du Manitoba en soins cardiaques.

« Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Les donateurs de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, par l’entremise d’événements comme le tournoi de golf Cardiac Classic Banque nationale, aident nos chercheurs à mieux comprendre les mécanismes de la maladie, ce qui aura des retombées positives dans les domaines de la santé des femmes, de la prévention et des nouveaux traitements des maladies du cœur, de l’hypertension artérielle et des crises cardiaques, et qui, en fin de compte, fera une différence en sauvant et en améliorant la vie des gens », a déclaré le Dr Michael Czubryt, directeur général intérimaire de la recherche à l’Hôpital Saint-Boniface.

Voyez d’autres images du tournoi Cardiac Classic Banque nationale 2021.

En juillet, la Banque Nationale a assumé la commandite en titre du tournoi de golf Cardiac Classic pour les cinq prochaines années, dans le cadre d’un généreux investissement de 150 000 $ dans les soins et la recherche en cardiologie à l’Hôpital. En comptant ce dernier don, la Banque Nationale a versé plus de 430 000 $ pour soutenir les initiatives de l’Hôpital Saint-Boniface.

Chaque année, plus de 60 000 patients reçoivent des soins vitaux grâce au Programme des sciences cardiaques de l’Hôpital Saint-Boniface. Cela comprend plus de 1 100 chirurgies cardiaques dans une année typique. Le programme de l’Hôpital s’est bien classé dans le rapport sur les indicateurs de qualité des soins cardiaques de l’Institut canadien d’information sur la santé (2017), avec certains des meilleurs résultats parmi les hôpitaux de neuf provinces, notamment les meilleurs taux de survie pour les pontages et les remplacements de valves au pays, et le deuxième taux de réadmission le plus bas après les chirurgies à cœur ouvert au Canada.


Combattez les maladies cardiaques. Faites un don aujourd’hui.

FacebookTwitterLinkedIn