La bande de chanceux et l’homme d’un million

Le 11 avril 2023

La dernière fois que Garry Smith a gagné un prix à la loterie annuelle Mega Million Choices de l’Hôpital Saint-Boniface, il a reçu une belle paire de jumelles. Cette année, il est devenu le plus récent millionnaire du Manitoba.

Il n’est pas le seul à avoir eu de la chance, car beaucoup d’autres personnes ont gagné de l’argent et des prix à la suite des principaux tirages de la loterie. Parmi elles, un groupe de 22 collègues d’une entreprise locale de logiciels a remporté près de 708 500 dollars, soit leur part de la cagnotte du tirage 50/50 PLUS.

Le programme de loterie soutient les soins aux patients et la recherche médicale à l’hôpital. M. Smith, un entrepreneur à la retraite de Winnipeg, achetait un billet de loterie de Saint-Boniface chaque année « depuis de très nombreuses années », dit-il, sans avoir eu beaucoup de chance jusqu’à présent.

Sa chance a radicalement changé le matin du 23 mars, quand la présidente-directrice générale de la Fondation, Karen Fowler, et le président de la loterie, Tom De Nardi, l’ont appelé pour lui annoncer qu’il était le gagnant du grand prix.

Ils lui ont offert le choix entre différentes maisons de rêve ou 1,25 million de dollars exonérés d’impôts. M. Smith s’est demandé s’il n’était pas victime d’une escroquerie. Il se souvient leur avoir demandé : « Êtes-vous sérieux? »

Après que Mme Fowler et M. De Nardi l’aient convaincu que l’appel était légitime, il a opté pour la somme de 1,25 million de dollars. « Je n’avais pas besoin d’une nouvelle maison », explique‑t‑il.

Des projets à foison pour les gagnantes et gagnants du tirage 50/50 PLUS
Des collègues d’une entreprise de logiciels locale célèbrent leur victoire au tirage 50/50 PLUS de la Mega Million Choices Lottery 2023.

Pendant ce temps, un voyage à Disney World, la rénovation d’un sous-sol, la location d’un chalet et d’un bateau au lac Clear cet été figurent parmi les projets des gagnantes et gagnants du tirage 50/50 PLUS.

La plupart de ses membres travaillant à distance, les messages instantanés se sont multipliés dès que le groupe a appris qu’il détenait le billet gagnant.

La visite au bureau de la Fondation pour recevoir leurs gains a été une excellente occasion pour les collègues de se retrouver en personne, souligne John Frommelt, membre du groupe. Il ajoute que ce gain du tirage 50/50 PLUS tombait à point nommé pour lui, car il partait le lendemain pour un voyage au Japon prévu de longue date.

Jessica Hiebert, dont le nom figurait sur le billet gagnant au nom du groupe, était tout sourire alors qu’elle tenait un chèque surdimensionné pour les photos. L’Hôpital Saint-Boniface occupe une place spéciale dans son cœur, affirme-t-elle, car c’est là que ses deux enfants sont nés.

M. Smith, le gagnant du grand prix, était impatient d’encaisser le chèque de 1,25 million de dollars qu’il est allé chercher dans les bureaux de la Fondation le 29 mars. « Ils vont peut-être dérouler le tapis rouge pour moi à ma succursale bancaire », a-t-il plaisanté.

Bien qu’il n’ait pas encore prévu d’achats importants, il compte bien fêter dignement l’événement avec sa famille à Winnipeg. « Nous allons fêter ça, bien sûr », a-t-il déclaré. « Je suis certain que tout le monde aura sa part. »


Merci pour votre soutien à la Mega Million Choices Lottery 2023! Continuez à montrer que la cause vous tient à cœur. Faites un don à Saint-Boniface dès aujourd’hui!

FacebookTwitterLinkedIn