Le Radiothon de nouveau en présentiel

29 novembre 2022

Après s’être tenu en mode virtuel pendant deux ans en raison de la pandémie, le Radiothon de l’espoir et de la guérison, présenté par Vickar Automotive Group, était de retour en ondes et en personne en 2022.

Cette année, la campagne de financement se déroulait dans la Galerie Buhler Gallery de l’Hôpital Saint-Boniface. Des dizaines d’invités spéciaux s’y sont rendus pour faire part de leurs histoires inspirantes, en direct de la station CJOB 680 (avec ses stations sœurs Peggy@99,1 et Power 97), pendant que l’on recevait les nombreux dons le 18 novembre.

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface a été bouleversée et touchée par le soutien de ses donateurs, de la communauté et de ses commanditaires. Les dons amassés par téléphone et en ligne s’élevaient à 235 000 $ à la fin de la journée, dépassant de loin l’objectif de 200 000 $ de la Fondation pour la journée.

Une fois de plus, les patients et les chercheurs de l’Hôpital Saint-Boniface bénéficieront de la générosité de nos donateurs.

« L’argent que nous avons recueilli servira à financer des soins empreints de compassion qui seront prodigués aux patients de l’Hôpital Saint-Boniface », a déclaré Karen Fowler, présidente-directrice générale de la Fondation.

Une partie du financement sera affecté, ajoute Mme Fowler, au projet de réaménagement et d’agrandissement du Service d’urgence en cours à l’Hôpital et dont l’ouverture est prévue en 2025.

« Les fonds nous aideront également à acheter de l’équipement dont se servent nos soignants dans de nombreuses unités de l’Hôpital, en particulier dans le programme Sciences cardiaques Manitoba », a-t-elle déclaré.

« Et, bien entendu, du financement sera versé à nos chercheurs médicaux ici à l’Hôpital, qui changent le visage des soins aux patients chaque jour grâce au travail qu’ils accomplissent. »

Les auditeurs ont répondu à l’appel

S’adressant en fin de journée à Richard Cloutier et Julie Buckingham, animateurs à la station CJOB 680, Larry Vickar, commanditaire du Radiothon, a déclaré aux auditeurs de la radio que « les Manitobains avaient participé de façon vraiment très importante ».

En tant qu’ancien membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, M. Vickar s’implique auprès de l’Hôpital depuis près de 15 ans. Grâce à cette expérience, il a développé une perspective claire concernant les besoins de la communauté. Selon lui, « nous devons répondre aux demandes, nous devons faire plus de l’intérieur ».

« Le Radiothon ayant été couronné de succès de cette année, les Manitobains nous ont encore une fois démontré que chacun peut contribuer à sa juste part. D’autres ont été sensibilisés aux réalités de l’Hôpital Saint-Boniface, et peut-être pourront-ils offrir plus tard du soutien à l’établissement », a déclaré M. Vickar.

Consultez la page du Radiothon pour obtenir la liste des commanditaires et plus de renseignements au sujet de l’événement en présentiel cette année.


N’attendez pas au Radiothon de l’an prochain! Soutenez les soins aux patients et la recherche dès aujourd’hui.