Le plus doux des cadeaux

Petits gâteaux et communauté : Les « diplômées » de l’UNSI et copropriétaires de Jenna Rae Cakes, les jumelles Jenna Hutchinson (au centre, à gauche) et Ashley Kosowan (au centre, à droite) ont choisi l’UNSI de l’Hôpital Saint-Boniface à titre d’initiative communautaire du mois d’août pour leur pâtisserie.


Le 20 septembre 2021

En 1988, les jumelles Jenna et Ashley Illchuk naissaient huit semaines à l’avance; elles comptaient parmi les nombreux nourrissons qui reçoivent chaque année des soins particuliers à l’Unité néonatale de soins intensifs (UNSI) de l’Hôpital Saint-Boniface.

Faisons un bond jusqu’à l’été 2021 : Jenna Hutchinson (née Illchuk) se trouve à l’Hôpital Saint-Boniface pour accoucher de son deuxième enfant. L’UNSI n’est pas loin de ses pensées.

« Je n’avais qu’à passer devant l’UNSI pour que les larmes me montent aux yeux, a déclaré Mme Hutchinson, copropriétaire, avec sa sœur jumelle Ashley Kosowan, de Jenna Rae Cakes, une pâtisserie populaire de Winnipeg. Je ne peux imaginer la force de tous les infirmiers et infirmières, des médecins, de tout le monde ».

Les parents Mike et Jenna Hutchinson, en compagnie de Sadie.

Le 8 juillet, Jenna a accouché d’une petite fille en bonne santé, Sadie. Heureusement, elle n’a pas eu à recourir aux services de l’UNSI.

« Le personnel de St. B. a été incroyable. Je me suis sentie très bien prise en charge ».

À la maison l’attendaient, les bras grands ouverts, son mari, Mike, gardien de but de l’équipe des Maple Leafs de Toronto, et Lilah, leur fille de deux ans.

Jenna a été tellement émue par les soins qu’elle a reçus pendant son séjour à l’Hôpital que Jenna Rae Cakes a choisi l’UNSI de l’Hôpital Saint-Boniface à titre d’initiative communautaire du mois d’août.

Pendant tout le mois, la pâtisserie a versé à l’UNSI une part des revenus tirés de la vente des petits gâteaux de ses trois établissements et par le biais de son service de livraison en ligne. Grâce à la contribution des amateurs de petits gâteaux et à leur bec sucré, la communauté de Jenna Rae Cakes a recueilli 2 043,65 $.

« Nous avons reçu des messages de la part de gens qui ont bénéficié du travail extraordinaire qui se fait à l’UNSI, a ajouté Mme Hutchinson. Ils étaient reconnaissants d’avoir la possibilité de soutenir un endroit qui les avait tant soutenus ».

« Ce fut un véritable plaisir de pouvoir souligner le travail essentiel que fait l’USIN de l’Hôpital Saint-Boniface ».

L’oreiller Zaky est utilisé dans les unités hospitalières pour accroître le sentiment de sécurité, calmer les bébés et favoriser leur sommeil.

Aider les nouveau-nés de l’UNSI à dormir, à grandir et à se développer

Ce don aidera l’UNSI à acheter des Zaky HUGs; il s’agit d’oreillers en forme de main qui permettent de transmettre le toucher, le poids et l’odeur d’un être cher, ce qui aide les bébés à se sentir en sécurité, aimés, confortables et détendus.

« Depuis qu’elle a ouvert ses portes en mars 2014, la pâtisserie Jenna Rae Cakes attache une grande valeur au soutien de la communauté », affirme Mme Hutchinson.

« Nous aimons toujours donner en retour. Grâce à notre initiative mensuelle, nous avons été en mesure de soutenir toutes sortes de bonnes causes à un niveau qui, selon nous, peut avoir un impact significatif ».

« Tout ce qui concerne les bébés nous tient à cœur, évidemment ».


Apportez une aide vitale aux bébés de l’UNSI. Faites un don dès aujourd’hui.