L’Access Credit Union pose un nouveau jalon

La campagne de réaménagement du Service des urgences a reçu un appui de taille de la part de l’Access Credit Union la semaine dernière.

Leur généreux don de 100  000 dollars permettra de revitaliser les soins critiques des Manitobaines et des Manitobains qui en ont le plus besoin. Le nouveau Service des urgences élèvera la barre dans le domaine des soins d’urgence et placera la compassion au cœur de toutes les interactions. Une salle d’attente élargie, une salle réservée au deuil et aux traitements de fin de vie, des salles permettant au personnel de décompresser après des interventions particulièrement difficiles, ainsi qu’une zone consacrée à la santé mentale sont au nombre des améliorations prévues.

Larry Davey, PDG d’Access Credit Union, a déclaré : « L’ampleur de ce projet et le soin qui lui est apporté sont incroyables. Ce projet n’est pas seulement un réaménagement de la salle d’urgence pour servir plus de patients : il offrira aussi un espace où les proches pourront se retrouver et un meilleur cadre de travail pour les médecins et le personnel infirmier ».

« L’Hôpital Saint-Boniface est un établissement de niveau supérieur, et nous voulons qu’il devienne le meilleur. Le soutien d’organisations généreuses comme l’Access Credit Union est ce qui nous permettra d’y parvenir », a souligné Karen Fowler, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface. « Des dons comme celui-ci ont vraiment un impact déterminant sur les soins aux patients. »

Le Service des urgences de l’Hôpital Saint-Boniface accueille chaque année près de 42 000 patients. C’est environ 116 patients par jour. Construit en 1955, le Service des urgences actuel a desservi une population en croissance rapide en apportant des améliorations minimales pendant près de sept décennies. Notre collectivité mérite un espace offrant à tous des soins rapides, compatissants et équitables.

La campagne de 10 millions de dollars pour le Service des urgences est dans sa dernière ligne droite. La générosité des donateurs jouera un rôle crucial : c’est grâce à eux que la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface parviendra à offrir les meilleurs soins aux patients qui en ont le plus besoin.

Curt Letkeman, président du conseil d’administration de l’Access Credit Union, a ajouté : « J’ai deux amis qui sont en vie aujourd’hui grâce au travail de votre hôpital. Vous faites tant pour sauver des vies ici, et nous sommes heureux de vous aider à poursuivre dans cette voie ».

 

Soutenez les Manitobains dans les moments les plus difficiles de leur vie. Faites un don aujourd’hui. Vous pouvez réaliser des choses extraordinaires.