La vie continue

Le tout premier dîner gala de bienfaisance en formule virtuelle au Manitoba a eu lieu à guichet fermé. Un succès retentissant et décontracté.

Forcée par la pandémie de COVID-19 à repenser la soirée cocktail lancée l’an passé sous le thème Rosé Soirée, et organisée en septembre 2019 dans les ruines de la Cathédrale de Saint-Boniface, la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface et ses partenaires du milieu de la restauration et de l’hôtellerie de Winnipeg se sont tournés vers une solution virtuelle, sauf bien entendu pour le repas gastronomique et les boissons livrés chez les invités.

Le 28 mai, l’événement renommé pour l’occasion Rosé SoirIN s’est transformé en élégant gala à la maison et visait à recueillir des fonds pour les soins aux patients et la recherche médicale à l’Hôpital Saint-Boniface. Les quelque 370 détenteurs de billets, en tenues de soirée ou en peignoirs, sont restés à la maison pour déguster un repas trois services accompagné de boissons soigneusement sélectionnées, le tout livré chez eux, dans différents quartiers de la ville. De nombreuses personnes ont partagé cette expérience en photos et dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #SBHSoirIN.

Vince Barletta, le président-directeur général de la Fondation, dit avoir reçu de nombreux commentaires des convives qui ont été ravis par toutes les facettes de cette soirée historique.

« De nombreuses personnes ont profité de l’événement pour se réunir en petits nombres. Certaines personnes n’avaient pas pu le faire depuis des mois », ajoute M. Barletta.

« Des participants m’ont dit que le fait de participer à un tel événement leur avait donné l’impression que la vie avait repris un cours un tant soit peu normal. Nous sommes très fiers de cette réussite. »

En plus de pouvoir déguster des plats et des boissons dans le confort de leur foyer, les convives ont eu accès à un spectacle privé de 90 minutes. Ils ont pu regarder sur un téléviseur connecté, un ordinateur ou un appareil mobile des performances musicales exclusives créées pour l’occasion. La vingtaine d’artistes de la région et du Canada, y compris des artistes mis en nomination ou ayant remporté des prix Juno, des artistes émergents de grand talent et même une étoile de Broadway de chez nous ont offert des prestations exceptionnelles. Au cours de la soirée, certaines personnes ont eu la surprise de voir leur nom apparaître à l’écran pour indiquer qu’elles remportaient des prix, comme une couverture du magasin La Baie d’Hudson ou des écouteurs AirPods d’Apple.

Voici quelques moments marquants de la soirée :
• Le chanteur de pop, R&B et soul Roman Clarke, a présenté sa chanson originale Faithful Man;
• La chanteuse du groupe Big City All Star Band, Lisa Windsor, était accompagnée de son fils de trois mois, Robin, et de son partenaire, Dean;
• L’actrice et chanteuse philippine ayant grandi à Winnipeg, Andrea Macasaet, a présenté une performance émouvante en interprétant une pièce de la comédie musicale SIX .

La Fondation aimerait remercier les personnes qui ont rendu possible la Rosé SoirIN :

Les coprésidents du comité Tom De Nardi, Doug Stephen et Louis Trepel, WOW! Hospitality, 529 Wellington, Piazza De Nardi, Nonsuch Brewing, Breakthru Beverage Group, Bounce Design, Nardella Photography, Contemporary Printing, Nicole Dubé et CTV Winnipeg, ainsi que Doug Speirs et Winnipeg Free Press. Un énorme merci à tous les artistes locaux et du Canada qui ont donné leur temps et partagé leur talent.


Soutenez les soins aux patients et la recherche à Saint-Boniface.