Joignez-vous à nous pour soutenir un projet de test d’effort cardio-pulmonaire d’une importance vitale

Au cours des prochaines semaines, Voice Logic, une entreprise respectée et d’excellente réputation, effectuera en notre nom des appels téléphoniques à nos précieux donateurs. Nous voulons que vous sachiez que ces appels sont authentiques et que tous les dons soutiennent l’Hôpital Saint-Boniface.


Le 14 juin 2021

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface mène une campagne spéciale pour subvenir aux besoins les plus urgents de l’Hôpital – dont la modernisation du système de test d’effort cardio-pulmonaire (CPET).

Il s’agit d’un projet auquel nous tenons et bien plus que cela.

Pour nous aider à atteindre notre objectif de financement de 100 000 $, le Chemin de fer Canadien Pacifique versera un montant égal aux nouveaux dons mensuels pour subvenir aux besoins les plus criants de l’Hôpital jusqu’à concurrence de 50 000 $. Cela permettra de financer entièrement l’acquisition de l’équipement CPET en 2021. Ce don jumelé fort généreux fait partie de l’aide de 100 000 $ annoncée récemment par le Canadien Pacifique pour soutenir les soins cardiaques et la recherche sur la santé cardiovasculaire à l’Hôpital Saint-Boniface.

L’équipement CPET permet de mesurer précisément la réponse à l’exercice des poumons, du cœur, des vaisseaux sanguins et des muscles d’une personne. Il est d’une importance capitale pour évaluer des maladies comme la cardiopathie congénitale et l’insuffisance cardiaque.

L’équipement utilisé actuellement à l’Hôpital fait appel à un tapis roulant. Il sera remplacé par un cyclo-ergomètre qui est reconnu comme la nouvelle norme, offrant une méthode plus sécuritaire et accessible pour les patients.

Le nouvel équipement offre de nombreux avantages. Il permet à une seule inhalothérapeute qualifiée de réaliser des tests plus précis. Il permet également d’en augmenter la disponibilité. Un logiciel plus performant et l’apport des médecins faciliteront la mise en place de protocoles normalisés et de modèles de rapport, favorisant la prise de meilleures décisions cliniques et, en fin de compte, de meilleurs soins pour les patients dont les cœurs et les poumons sont défaillants et pour ceux qui sont atteints d’autres conditions.


Aidez les personnes atteintes de maladies cardiaques à disposer de tests plus précis et plus sécuritaires et de meilleurs soins cliniques. Faites un don mensuel maintenant.