Dans les ruines

La météo était de la partie, et c’est tant mieux.

C’est sous un ciel nuageux que la Fondation de l’Hôpital Saint Boniface a tenu son tout premier cocktail Rosé Soirée – une soirée pour l’excellence en soins cardiaques – le 19 septembre dernier dans les majestueuses ruines de la Cathédrale Saint Boniface.

C’était une soirée magnifique pour une fête extérieure, et les quelque 300 invités sur leur trente et un s’y sont mêlés au son de la musique du Luminous String Quartet et ont été éblouis par les acrobates aériens et la souplesse des contorsionnistes du Street Circus, parmi d’autres spectacles sur scène.

Tout au long de la soirée, des chefs locaux et leurs coéquipiers se sont livrés à une compétition amicale tandis que les invités votaient pour leurs hors d’œuvre gastronomiques préférés. Harth Mozza & Wine Bar a été déclaré vainqueur de la compétition

Les autres participants étaient La Belle Baguette, le Winnipeg Squash Racquet Club, WOW! Catering, Cornerstone Bar & Restaurant et le St. Boniface Golf Club.

Comme il s’agissait d’abord et avant tout d’une soirée consacrée à l’excellence en soins cardiaques, Earl Barish et Kim Clermont, tous deux ex patients, ont livré aux invités leur témoignage personnel de survie et de rétablissement.

M. Barish a parlé de sa décision de mettre fin à ses vacances à Palm Springs, en Floride, pour revenir chez lui à Winnipeg en 2017 et subir un pontage cardiaque à l’Hôpital Saint Boniface. « C’était la bonne chose à faire et le bon endroit où aller », a t il dit.

« Avec du recul, ce que vous voulez c’est vous retrouvez chez vous avec vos amis, avec votre famille et avec des soins médicaux »

Mme Clermont a été rejointe sur scène par son chirurgien cardiaque le Dr Michael Yamashita pour une conversation avec la maîtresse de cérémonie Nicole Dubé de CTV Morning Live Winnipeg.

Une vente aux enchères par écrit et un tirage au sort sont venus encourager le soutien à l’excellence en soins cardiaques et à la recherche vitale à l’Hôpital Saint Boniface. Les recettes de l’événement serviront à l’achat d’un échocardiographe portatif ultramoderne qui permettra aux médecins d’analyser rapidement et en temps réel les fonctions cardiaques d’un patient à partir des images produites par l’appareil.


La Fondation aimerait remercier tous ceux et celles qui ont rendu possible la tenue de la Rosé Soirée :

Les présidents du comité Doug Stephen et Louis Trepel, Earl et Cheryl Barish, David et Elena Forgan, Neil et Carol Duboff, Larry Reid, WOW! Hospitality, Tom De Nardi et Piazza De Nardi Fine Wine, Nonsuch Brewing, Breakthru Beverage Group, Nicole Dubé et CTV Winnipeg, le Winnipeg Free Press, Swish Productions, Kim Clermont et le Dr Michael Yamashita.


Luttez contre la maladie du cœur. Versez un don à l’Institut des sciences cardiovasculaires de l’Hôpital Saint Boniface.

FacebookTwitterLinkedIn