À la recherche d’innovateurs et de leaders en soins de santé

Les récipiendaires du prix Ronald-Duhamel en innovation, dont Dr Sanjiv Dhingra, qui a reçu le prix en 2019 pour ses recherches en régénération cardiaque et en génie tissulaire.  


Le 11 avril 2022 

L’innovation et le leadership prennent plusieurs formes — surtout en période de crise et de bouleversement. Nous avons tous été témoins de collègues qui se sont montrés à la hauteur de la situation, pour le bien des patients et celui de leurs pairs.  

Un nom vous vient à l’esprit?  

Soumettez sa candidature pour le prix Ronald-Duhamel en innovation! 

Depuis presque 20 ans, ce prix annuel nommé en l’honneur du feu député de Saint-Boniface et sénateur Ronald Duhamel récompense l’innovation et le leadership en soins de santé à l’Hôpital Saint-Boniface.    

En 2022, ce prix, qui comprend une bourse de plus de 12 000 $, sera encore une fois remis à un employé de l’Hôpital Saint-Boniface ayant fait la démonstration de ces qualités.  

Récipiendaire du prix Duhamel en 2021, Katie North est infirmière agréée à l’Hôpital Saint-Boniface depuis plus de dix ans. Elle a mené de nombreux projets visant l’amélioration des processus en matière d’intendance environnementale en soins de santé, sa passion, qui guide également son parcours universitaire : Katie vient tout juste d’obtenir sa maîtrise en sciences infirmières et s’apprête à poursuivre un doctorat. Elle a d’ailleurs utilisé sa bourse pour financer ses études.   

Distingués liste

À titre de récipiendaire du prix Duhamel, Katie North ajoute son nom à une liste de chercheurs, de cliniciens et de professionnels des soins de santé distingués au sein de la communauté de l’Hôpital Saint-Boniface.   

Stephen Jones, directeur de BIOlab Jeunesse au Albrechtsen Research Centre de l’Hôpital Saint-Boniface, a reçu le prix en 2011.  

« Il y a tant de gens à l’Hôpital Saint-Boniface qui apportent des solutions créatives à des problèmes complexes, et le prix Duhamel sert justement à reconnaître les efforts considérables qu’ils déploient pour changer les choses », rappelle Jones.  

« Qu’il souligne la recherche, les soins aux patients ou une réforme au sein de l’organisation, ce prix est une excellente manière de faire connaître les réalisations de nos collègues auprès de toute la communauté de Saint-Boniface. » 

Pour soumettre une mise en candidature 

Rédigez une lettre (d’environ 500 mots) décrivant comment la personne dont vous soumettez la candidature a fait preuve d’innovation et de leadership dans l’amélioration des soins de santé à l’Hôpital Saint-Boniface. Envoyez votre mise en candidature à Natalie Domienik, administratrice principale, Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, à l’adresse [email protected]. La date limite est le 6 mai 2022.  

FacebookTwitterLinkedIn