Bâtissons le service d’urgence que notre communauté mérite

Réaménagement et agrandissement du service d’urgence de l’Hôpital Saint-Boniface

Depuis plus de 150 ans, la population du Manitoba se tourne vers l’Hôpital SaintBoniface dans les situations de crise personnelle et les périodes difficiles. Que ce soit pour de simples coupures, des fractures, des problèmes de santé mentale ou des problèmes cardiaques et cardiovasculaires, le service d’urgence de l’Hôpital vous accueille dans les moments critiques de votre vie et de la vie de vos proches.

Construit en 1955, le service d’urgence actuel de Saint-Boniface reçoit un nombre croissant de Manitobaines et de Manitobains. Pourtant, seules des renovations minimes y ont été faites en près de sept décennies. Notre communauté sait très bien que le service d’urgence doit être agrandi pour faire face à l’augmentation prévue du volume de patients. Les améliorations permettront de mieux coordonner les services de diagnostic et d’offrir un accès équitable et efficace à tous les patients.

Saint-Boniface est l’un des trois hôpitaux de Winnipeg à s’être vu confier la responsabilité d’un service d’urgence. Plus ancien et deuxième centre hospitalier de la province en importance, Saint-Boniface est un chef de file et un pilier de notre système de santé moderne. Le moment est maintenant venu de nous tourner vers l’avenir.

Vous êtes invités à transformer le service d’urgence de Saint-Boniface en un lieu de soins où la conception et l’emplacement maximisent l’efficacité, pour offrir des soins en temps opportun. Un lieu où les patients et leurs familles sont traités avec dignité. Et où votre investissement contribuera à établir une nouvelle norme en matière de soins d’urgence qui favorise la santé et le bien-être, et qui place la compassion au cœur de chaque interaction.

Des soins d’urgence de demain pour le Manitoba

Ce projet de réaménagement et d’agrandissement renforcera la capacité de l’Hôpital Saint-Boniface de fournir des soins d’une qualité supérieure à la population du Manitoba.

Les donateurs de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface joueront un rôle déterminant pour renforcer la qualité des soins d’urgence par la voie d’un investissement communautaire de 10 millions de dollars.

Aidez-nous à écrire notre nouveau chapitre. Faites un don dès aujourd’hui.