Plusieurs importants projets de recherche sur la santé cardiovasculaire des femmes pourront être menés grâce à un don de 2,5 millions de dollars de la Fondation Molson.
Ces nouveaux projets de recherche issus de la collaboration entre l’Hôpital Saint-Boniface et l’Institut de cardiologie de Montréal permettront à de nombreux chercheurs du Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface et à leurs équipes de réaliser des avancées dans certains domaines de recherche, comme :
- La détection de signes avant-coureurs de maladies du cœur chez les femmes plus âgées
 - Les différences entre les hommes et les femmes concernant les taux de lipides sanguins
 - La compréhension des maladies du cœur et du cancer du sein
 - La compréhension des maladies du cœur et des lésions rénales chez les femmes
 - Le traitement de l’hypertension artérielle chez les femmes
 
Les chercheurs pourront approfondir ces champs de recherche et explorer d’autres domaines liés à la santé cardiaque des femmes.
La Fondation Molson ouvre la voie à la collaboration entre
deux établissements de recherche dynamiques.
« La Fondation Molson a encore une fois démontré qu’elle excelle dans domaine du soutien communautaire », a déclaré le Dr Grant Pierce, directeur général de la Recherche à l’Hôpital Saint-Boniface.
Le don de la Fondation Molson destiné aux projets de recherche sur la santé cardiovasculaire des femmes est un élément clé qui permettra à des chercheurs chevronnés de repousser les frontières de la recherche et d’améliorer la santé de dizaines de milliers de femmes.
Votre soutien aide l’Hôpital Saint-Boniface à fournir d’excellents soins cardiaques et à poursuivre la recherche novatrice sur la santé cardiovasculaire. Soutenez l’Hôpital Saint-Boniface dès aujourd’hui.
