Le 23 novembre 2023
L’auditoire du 680 CJOB a vécu une belle journée de récits, de rires et de témoignages émouvants lors du Radiothon de l’espoir et de la guérison présenté par le Vickar Automotive Group, le 17 novembre dernier.
Les Manitobains ont donné la somme incroyable de 250 000 $ pour des projets essentiels comme la revitalisation du Service des urgences, ouvrant ainsi la voie aux meilleurs soins qui soient pour les patients. Les animateurs locaux de 680CJOB, Power97 et Peggy @ 99.1 ont présenté des témoignages inspirants de soignants, de chercheurs et de donateurs de l’Hôpital Saint-Boniface, ainsi que de patients reconnaissants dont la vie a été transformée par les soins compatissants qui leur ont été donnés.
La générosité des participants — donateurs, commanditaires, bénévoles, personnel de l’Hôpital et détenteurs de billets pour le tirage de 50/50 — a fait de cette journée un succès spectaculaire.
Avant d’annoncer la récolte de la journée, la présidente-directrice générale de la Fondation, Karen Fowler, a évoqué à quel point des événements comme le Radiothon sont importants pour assurer les meilleurs soins qui soient aux patients. « Les sommes recueillies grâce au Radiothon sont d’une importance capitale pour Saint-Boniface. Elles permettent de répondre aux besoins les plus urgents de l’Hôpital pour améliorer les soins prodigués aux Manitobains, notamment le réaménagement de notre Service des urgences. Il s’agit d’une entreprise gigantesque, mais cela en vaut vraiment la peine, car les résultats seront incroyables. »
Plus de deux décennies de travail
La collecte de fonds, qui permet de financer les soins aux patients et la recherche médicale à l’hôpital Saint-Boniface depuis 22 ans, est une journée de témoignages qui illustre à quel point les donateurs sont capables d’améliorer l’expérience des patients et des familles. Tous les fonds recueillis seront directement affectés à l’amélioration des soins prodigués aux Manitobains dans leurs moments les plus critiques.
Cette année, notre communauté a réalisé des choses extraordinaires pour le projet de réaménagement et d’agrandissement du Service des urgences de l’Hôpital, dont l’ouverture est prévue en 2025. Une zone de soins beaucoup plus grande, des salles privées pour permettre aux familles de prendre des décisions difficiles dans la dignité, une nouvelle aire de réanimation pour les soins intensifs, et bien d’autres choses encore, deviendront réalité grâce aux donateurs.
Les bénévoles et le personnel de la Fondation étaient à l’écoute des donateurs qui ont fait parvenir leurs dons par téléphone le jour de l’événement, ou qui ont fait des dons en ligne. Le personnel de l’Hôpital a reçu des cartes-cadeaux de la part des commanditaires de la campagne Illuminez leur journée, ce qui a fait naître des sourires sur les visages des employés et des bénévoles dévoués. Le couloir menant à la Galerie Buhler, où les hôtes ont raconté des moments de tendresse à leurs invités, est devenu l’Avenue de l’espoir et de la guérison. Saint-Boniface a vraiment connu une journée de magie.
« En matière de dons de bienfaisance, Winnipeg se démarque largement. »
« L’Hôpital Saint-Boniface a été, est et sera probablement un jour ou l’autre un élément important de la vie de la plupart des Manitobains », a fait remarquer Larry Vickar, directeur du Vickar Automotive Group et commanditaire principal de longue date du Radiothon. « Les amis du Radiothon, comme la plupart des Manitobains, sont tous conscients de l’importance de la générosité. Ils nous montrent que Winnipeg se démarque nettement en matière de dons de bienfaisance, et cette journée en est un nouvel exemple. »
Les journées comme le Radiothon permettent à la compassion de nos donateurs de se transporter dans les soins aux patients. L’engagement indéfectible des amis de l’hôpital et de la Fondation fait toute la différence pour les patients qui, souvent, traversent les pires moments de leur vie. Notre communauté réalise des choses extraordinaires.
—–