You are creating a healthier society. Donate today.

Vous contribuez à créer une société plus saine. Donnez aujourd’hui.

All News & Media

Publications

News

Media Releases

Toutes les
nouvelles & médias

Publications

Nouvelles

Communiqués
de presse

Avr 4, 2018
Une bonne raison de donner…

National Leasing, une entreprise de crédit-bail d’équipement basée à Winnipeg, a versé une contribution de 15 000 $ en juin pour l’achat d’un thermocycleur à PCR quantitative.

L’appareil utilise la chaleur pour créer et mesurer avec précision jusqu’à un billion de copies d’une séquence originale d’ADN en seulement quelques heures, explique le Dr Michael Czubryt, chercheur principal en physiopathologie moléculaire à l’Institut des sciences cardiovasculaires, qui utilise cet appareil dans son laboratoire.

« Il nous permet de faire beaucoup plus d’échantillons qu’auparavant et de les faire plus rapidement et avec moins de ressources », ajoute-t-il.

Le Dr Czubryt et son équipe peuvent utiliser l’appareil avec des échantillons prélevés sur des patients ou dans le cadre d’études sur la fibrose cardiaque et la perte de cellules après un infarctus et un AVC.

« Cet appareil a de nombreuses applications, précise-t-il. Il est flexible, très recherché et représente un avantage considérable. »

« L’appareil fonctionne un peu comme un autocuiseur programmable que l’on utilise à la maison en ce sens qu’il contrôle la température avec une très grande précision, pendant une période précise. »

Des employés de National Leasing, certains étant d’anciens patients qui ont reçu des soins cardiaques à l’Hôpital Saint-Boniface, avec le Dr Michael Czubryt et des employés de la Fondation, au Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface.

Nous avons interrogé Samantha Squire, coordonnatrice des relations publiques chez National Leasing concernant la contribution de l’entreprise.

Pourquoi l’entreprise National Leasing a-t-elle donné 15 000 $ à l’Institut des sciences cardiovasculaires?
« Au cours des dernières années, plusieurs de nos employés ont eu des problèmes cardiaques, y compris un infarctus du myocarde massif. Après avoir appris du travail fait par l’Hôpital Saint-Boniface pour les membres de notre équipe, nous avons voulu donner une partie des fonds de notre programme d’investissement communautaire. »

Qu’est-ce qui a motivé l’intérêt porté par National Leasing à la recherche sur les maladies cardiovasculaires?
« Chez National Leasing, nous sommes comme une grande famille. Puisque des membres de notre équipe ont eu des problèmes cardiovasculaires, nous avons voulu savoir comment redonner à l’hôpital qui avait aidé des membres de la famille de National Leasing. »

Pourquoi est-il important pour National Leasing de redonner?
« Nous avons la responsabilité de redonner à notre communauté, car c’est une partie essentielle du succès d’une entreprise. Chez National Leasing, nous croyons que nous sommes tous gagnants lorsque notre communauté est plus solide et plus sécuritaire et que les gens sont plus heureux et en meilleure santé. »


*Cet article a d’abord été publié dans l’édition du printemps 2018 du Croyez-y, le bulletin bilingue que la Fondation de l’Hôpital Saint‑Boniface publie deux fois par année, en partenariat avec l’Hôpital Saint‑Boniface.