Merci à Dave Findlay et Kate Everett, les deux organisateurs de la deuxième édition annuelle de la soirée Rock for the Walk qui a eu lieu le 7 septembre, au Metropolitan Entertainment Centre de Winnipeg.
Avec le soutien de quelque 250 invités, ils ont dansé, marché et amassé près de 41 000 $ qui a été remis à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface et à la Marche de sensibilisation de Cancer de la vessie Canada.
Kate a survécu à un cancer de la vessie diagnostiqué en 2014 après avoir été traitée à l’Hôpital Saint-Boniface. Elle souligne qu’il s’agit du 5e cancer le plus répandu au Canada. « Le cancer de la vessie est méconnu et ne reçoit pas assez d’attention, dit-elle. Il est très important de faire de la sensibilisation. »
Près de 9000 personnes recevront un diagnostic de cancer de la vessie cette année seulement.
En parlant de la Marche de sensibilisation qui a eu lieu le 24 septembre à Winnipeg, Dave mentionne : « Il ne s’agit pas seulement de recueillir de l’argent, mais de faire parler de nous. La sensibilisation est tellement importante, parce que des gens nous disent qu’ils n’ont jamais entendu parler du cancer de la vessie ».
La présence de sang dans l’urine est le symptôme le plus courant du cancer de la vessie. Pour obtenir de l’information et du soutien, visitez le site vous-voyez-du-rouge.ca ou composez le 866-674-8889.
Suivez l’exemple de Dave et Kate, faites un don pour soutenir les soins aux patients de l’Hôpital Saint-Boniface!




