La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface a lancé le Programme de dons d’aliments et d’autres articles, qui permet aux restaurants, aux traiteurs et aux autres cuisines commerciales de soutenir les soignants et le personnel de première ligne de l’Hôpital.
L’Hôpital Saint-Boniface a été extrêmement choyé et a reçu des offres de dons de nourriture et d’autres articles pour nos soignants et notre personnel de première ligne pendant la pandémie de COVID-19. Nous tenons à remercier tout le monde qui a offert son aide et à vous dire à quel point nous sommes reconnaissants de votre bonté et de votre générosité.
Pour donner des aliments, veuillez vous reporter aux lignes directrices suivantes pour protéger les bénéficiaires de vos dons.
- Veuillez apporter tous les aliments dans des portions emballées individuellement.
- Veuillez fournir les ustensiles et autres articles requis dans des emballages individuels.
- Les boissons fournies doivent être en portions individuelles; elles ne doivent pas être servies dans un contenant partagé.
- L’accès sera limité à des points d’accès général restreint. Veuillez consulter le https://stbonifacehospital.ca/
- Les restaurants et cuisines commerciales peuvent être admissibles à un reçu officiel pour don en nature de la Fondation. Ils peuvent également recevoir un témoignage de reconnaissance de la Fondation dans les médias sociaux si telle est leur préférence.
MISE À JOUR : Le lundi 13 avril – Lignes directrices pour les livraisons de nourriture provenant de l’extérieur
Soins communs fournit les lignes directrices suivantes pour assurer une gestion sécuritaire de la nourriture et des boissons dans les établissements de soins de santé, tout en réduisant les risques de transmission de la COVID-19 par gouttelettes ou contact. Les lignes directrices s’appliquent aux livraisons de nourriture par des particuliers, aux dons faits par des entreprises ou des restaurants et aux livraisons de nourriture faites par les proches et les familles des patients, clients, résidents et membres du personnel.
- Les emballages de nourriture doivent pouvoir être nettoyés/désinfectés à leur arrivée (p. ex. contenants de plastique). Les boîtes en carton et les contenants en mousse de polystyrène ne seront pas acceptés. Le personnel doit communiquer à l’avance avec les fournisseurs externes de nourriture pour confirmer que les emballages sont conformes aux exigences en matière de prévention et de contrôle des infections.
- La nourriture doit être livrée à l’entrée et les mesures d’éloignement physique doivent être respectées.
- Avant de recevoir une livraison, le personnel doit respecter les mesures d’hygiène des mains.
- Le personnel doit sortir la nourriture de l’emballage, du réchaud ou du sac utilisé pour le transport (qui doit être jeté ou remis à la personne ayant fait la livraison, selon ce qui convient) ET essuyer l’extérieur du contenant utilisé pour le transport avec une lingette désinfectante approuvée par l’établissement (tous les efforts doivent être faits pour s’assurer que la nourriture à l’intérieur du contenant n’est pas exposée aux produits chimiques durant le protocole accru de désinfection).
- Laisser le contenant sécher à l’air libre.
- Respecter les mesures d’hygiène des mains après avoir nettoyé le contenant.
- Apporter le contenant dans une zone désignée pour la consommation d’aliments (les restrictions habituelles concernant la consommation de nourriture et de boissons dans des zones de travail particulières continuent de s’appliquer).
- Respecter les mesures d’hygiène des mains après avoir servi le repas et avant de manger.
Les restaurants, traiteurs et cuisines commerciales qui souhaitent faire un don de nourriture dans le cadre du Programme de dons d’aliments et d’autres articles sont priés de communiquer avec la Fondation au 204-237-2067 ou l’adresse [email protected] pour obtenir d’importantes directives et coordonner la livraison.
*L’Hôpital se réserve le droit d’interrompre le programme à tout moment si le contexte de la pandémie change.