L’Hôpital Saint-Boniface propose un moyen innovateur de garder contact avec les personnes hospitalisées
En raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit en ce moment, les familles et les proches des patients de l’Hôpital Saint-Boniface ne sont pas autorisés à leur rendre visite, sauf dans certaines situations exceptionnelles. L’Hôpital a dû trouver des solutions créatives et simples pour permettre aux gens de rester en contact avec leurs proches durant cette difficile période d’éloignement social.
Le programme Souhaits aux patients a été créé pour permettre aux familles et aux proches des personnes hospitalisées de transmettre des messages d’encouragement aux personnes qui leur sont chères.
Des messages sont envoyés en ligne, à partir du site Web de l’Hôpital, et sont reçus par le Service de bénévolat de l’Hôpital Saint-Boniface. Chaque message est ensuite imprimé et remis en personne aux patients ou dans les unités, selon ce qui est autorisé. Les messages peuvent avoir une longueur maximale de 1000 caractères et sont livrés dans un délai de 24 heures, du lundi au vendredi. Les patients peuvent demander que les messages leur soient lus à voix haute.
Bien que les patients ne soient pas autorisés à répondre aux messages reçus, le programme leur permet de garder un lien avec le monde extérieur durant leur hospitalisation. La Fondation aide aussi à ajouter des téléphones au chevet des patients pour leur permettre de rester en contact avec leurs familles et amis.
Pour faire parvenir un message à une personne hospitalisée à l’Hôpital Saint-Boniface, visitez le site stbonifacehospital.ca/fr/visiteurs/souhaits-aux-patients/
Si vous avez envie d’en faire plus pour soutenir les patients et le personnel durant la pandémie, vous pourriez faire un don pour notre nouveau Fonds de lutte contre la COVID-19 en visitant le site : https://stbhf.ca/fr/2020/03/25/nouveau-fonds-de-lutte-contre-la-covid-19/




