Le golf au service de la recherche et des soins en cardiologie

29 août 2024

Par un lundi ensoleillé, nos adeptes du golf se sont élancés pour une cause qui leur tient particulièrement à cœur au Niakwa Country Club. Le douzième tournoi annuel Cardiac Classic de la Banque Nationale, l’un des événements phares de la Fondation, a suscité un élan de générosité incroyable en faveur des soins et de la recherche en cardiologie. La journée n’a pas seulement été l’occasion d’une sympathique compétition, mais aussi celle de produire un impact important dans la vie des Manitobains.

Les golfeurs et les équipes se sont vraiment surpassés cette année, puisqu’ils ont recueilli un total de 101 565 $. Depuis le tournoi inaugural, il y a plus de dix ans, l’événement a permis de recueillir plus de 900 000 $ pour les soins cardiaques et la recherche connexe à l’Hôpital Saint-Boniface.

Karen Fowler, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, a rappelé à quel point cette journée allait faire la différence pour les Manitobains : « Nous vous sommes incroyablement reconnaissants, à chacun d’entre vous, pour votre investissement et votre participation à ce tournoi. Comme dans un bon élan de golf, le moindre geste contribue à maintenir l’équilibre ».

La Dre Inna Rabinovich-Nikitin, qui se consacre à la recherche sur la santé cardiaque des femmes, et la Dre Anita Soni, qui se concentre sur les soins aux patients, ont passé la journée à expliquer avec enthousiasme aux golfeurs combien leur soutien sera bénéfique. Les recettes seront réparties entre les soins aux patients, avec l’achat d’un nouvel appareil d’échographie au point d’intervention Sonosite, et les travaux de recherche révolutionnaires menés au Centre de recherche. Quand vient le temps de sauver des vies, l’équipement et le programme se marient parfaitement : ensemble, ils permettront une meilleure sensibilisation, des diagnostics plus rapides et des traitements plus efficaces.

La journée a été riche en moments inoubliables, à commencer par les belles compétitions livrées à la table des dons, où les golfeurs se sont affrontés pour savoir qui serait le plus généreux pour cette formidable cause. Les équipes ont fait preuve de créativité lors de notre arrêt photo, affichant des attitudes aussi amusantes les unes que les autres, reflétant tout à fait l’esprit de la journée. Le chic a été au rendez-vous, les golfeurs arborant des chemises hautes en couleur et des tenues élégantes. Après la partie, le patio s’est rempli des rires des participants, réunis autour d’un verre et d’un festin bien mérités, pour conclure une journée fantastique sur le vert.

Le Programme des sciences cardiaques dispense des soins empreints de compassion à près de 47 000 patients et procède à plus de 800 interventions chirurgicales cardiaques chaque année à l’Hôpital. L’Institut des sciences cardiovasculaires de l’Hôpital Saint-Boniface est largement reconnu comme l’une des meilleures équipes spécialisées dans les maladies cardiovasculaires en Amérique du Nord.

Vous trouverez les photos de la journée ici, sur notre page Facebook. 

Pour inscrire votre équipe ou nous commanditer pour 2025, veuillez envoyer un courriel à Kate à l’adresse [email protected] ou appeler le 204-299-1348.


Aidez le programme des sciences cardiaques de l’Hôpital Saint-Boniface à fournir d’excellents soins cardiaques et à poursuivre ses recherches révolutionnaires : donnez dès aujourd’hui.
FacebookTwitterLinkedIn