Après le boulot

Une nouvelle exposition présente les intérêts divers de la communauté de l’Hôpital Saint-Boniface, ce qui encourage la compréhension et la compassion.

L’exposition Off the Clock à la Galerie Buhler Gallery de l’Hôpital Saint-Boniface met en vedette les passe-temps des médecins, des membres du personnel et des bénévoles de l’Hôpital. La galerie a invité les participants à soumettre un passe-temps ou une œuvre et à expliquer son importance pour eux. Cette exposition cultive les liens au sein de l’Hôpital tout en permettant aux visiteurs et aux patients de mieux connaître le personnel qui s’occupe d’eux.

« Je m’intéresse vraiment à ce que les gens font en dehors du travail, et beaucoup de gens ici aiment faire de l’art », a déclaré hannah_g, conservatrice de la Galerie Buhler Gallery.

hannah_g.

hannah a créé Off the Clock pour célébrer la créativité et permettre à tout le monde de participer à une exposition. Elle a insisté sur l’importance des passe-temps et de l’art, et sur la façon dont la Galerie offre un endroit sûr et tranquille à quiconque a besoin de se détendre et de se ressourcer.

L’exposition est soutenue par les donateurs de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, qui permettent à la galerie d’accueillir diverses expositions tout au long de l’année. Avec une cinquantaine d’exposants à Off the Clock, les visiteurs peuvent voir des peintures, des balais de curling, des bandes dessinées, des travaux au crochet et bien plus encore.

« Les loisirs ont tellement de bienfaits pour la santé », a déclaré Nicole Aminot, présidente-directrice générale de l’Hôpital Saint-Boniface, lors de la réception d’ouverture. « Quand on prend le temps de faire des activités qui nous rendent heureux, ça améliore notre bien-être et notre santé mentale. »

Un membre du personnel de l’Hôpital est inspiré à collectionner

Un travailleur de l’entrepôt de distribution, Paul Rempel, a fait part de sa passion pour collectionner les cravates vintages, un passe-temps auquel il s’adonne depuis 15 ans. Rempel a été inspiré par une vieille photo de son père portant une large cravate avec un motif unique des années 1940.

Paul Rempel

« Je trouvais que ça avait l’air cool et j’ai su que je voulais commencer ma propre collection », a déclaré Rempel.

Les participants ont pu nommer leurs objets et fournir de courtes réflexions de l’artiste à leur sujet. hannah a également contribué à l’exposition en incluant sa bicyclette comme pièce qu’elle a intitulée A Friend for The Golden Hawk (Un ami pour le faucon d’or).

« Depuis que ma sœur m’a appris à faire du vélo quand on était petites, j’adore les bicyclettes, a dit hannah. Quand des amis viennent me rendre visite, j’aime pouvoir leur prêter une monture pour que nous puissions aller nous balader ensemble. »

L’exposition resserre les liens

Hannah croit que l’exposition Off the Clock renforce les relations en milieu de travail en montrant ce que les collègues de l’Hôpital font dans leurs loisirs.

« Plus nous échangeons les uns avec les autres, plus nos liens deviennent forts, a dit hannah. Des liens forts nous aident à nous soutenir les uns les autres et à travailler ensemble. »

L’exposition Off the Clock se tiendra à la Galerie Buhler Gallery de l’Hôpital Saint-Boniface jusqu’au 13 janvier 2025. L’entrée est gratuite, et vous trouverez de plus amples renseignements sur le site galeriebuhlergallery.ca.


Vous pouvez illuminer la vie des patients et du personnel de l’Hôpital Saint-Boniface. Donnez dès aujourd’hui.