La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface s’est associée au Fonds-Ligne de front, une initiative nationale visant à offrir de l’aide financière aux fondations de soins de santé partout au Canada en réponse à la COVID-19. Tous les dons au Fonds-Ligne de front seront répartis à l’échelle nationale, par l’entremise d’un partenariat entre les fondations d’hôpitaux. Les dons individuels faits au Manitoba resteront dans la province. Ce partenariat permet à notre fondation d’accéder à des fonds nationaux recueillis dans le cadre du Fonds-Ligne de front. Nous sommes ravis d’avoir un partenaire dans le cadre de cette initiative à l’échelle du pays. La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface poursuit ses efforts de collecte de fonds pour répondre aux besoins les plus urgents de l’Hôpital Saint-Boniface liés à la COVID-19. Les dons peuvent être faits à notre Fonds de lutte contre la COVID-19.
À propos du Fonds – Ligne de Front :
Le Fonds – Ligne de Front a été mis sur pied par des chefs de file de la philanthropie dans le secteur de la santé qui ont formé une coalition nationale pour aider les principaux hôpitaux canadiens et les fondations à collecter les fonds dont ils ont besoin d’urgence, soutenir les besoins pressants des fondations hospitalières participantes, notamment pour la lutte contre la COVID-19 et l’aide aux territoires du Nord et à la santé des autochtones. L’objectif est d’offrir aux Canadiens une façon simple et rapide de faire une contribution financière afin d’appuyer les hôpitaux. En mettant sur pied cette collaboration nationale, le Fonds – Ligne de Front espère sensibiliser à l’urgence des besoins et offrir aux particuliers et aux entreprises du Canada un guichet unique pour appuyer la lutte.
En raison de tout le travail important effectué pour combattre le nouveau coronavirus, les hôpitaux font face à des coûts et des pressions sans précédent, qui retombent trop souvent sur les épaules des travailleurs de la santé de première ligne. En faisant un don au Fonds – Ligne de Front, les Canadiens offriront un répit à ces valeureux soignants en appuyant trois piliers principaux :
- Fournitures médicales : Des équipements de protection individuelle (masques, produits désinfectants, vêtements jetables, etc.) au matériel de diagnostic et aux respirateurs qui sauvent des vies, en passant par l’infrastructure numérique de télésanté, le personnel de la santé de première ligne manque d’outils pour gagner cette bataille et assurer la sécurité des Canadiens.
- Soutien : Servir sur la ligne de front de la pandémie, c’est accepter de faire face à de lourdes conséquences. Des cartes-cadeaux, du soutien en santé mentale par et pour les pairs et des chambres d’hôtel à proximité des hôpitaux aideront nos équipes de première ligne à protéger leurs familles, à se reposer et à se préparer à répondre à l’évolution de la situation.
- Recherche : Les hôpitaux ont besoin de fonds pour mener des recherches essentielles, notamment pour réaliser des essais cliniques de médicaments pour découvrir un traitement efficace et pour intensifier leurs efforts pour mettre au point un vaccin.
Pour en savoir plus, visitez le site lignedefront.ca. & questions fréquemment posées.




