Un soutien sincère du Club Kinsmen pour Saint-Boniface

Sur la photo, de gauche à droite

Nicole Aminot, President & CEO, St. Boniface Hospital; Sarah Gilchrist, Program Director, Critical Care, Respiratory Prefusion & Education Services; Tannis Siloski, Program Team Manager, Intensive Care Medicine/Surgery (ICMS); Jay Defoort, Equipment & Supply Coordinator, ICMS; Kasi James, Executive Director, Kinsmen Club of Winnipeg; Hiren Shah, Vice-President of Service, Kinsmen Club of Winnipeg; Preeya Sidhu, Marketing & Communications Officer, Kinsmen Club of Winnipeg; Erin James, Program Director, Emergency Medicine; Dr. Paul Ratana, Medical Director, Emergency Department, St. Boniface Hospital, Provincial Specialty Lead, Emergency Medicine, WRHA; Karen Fowler, President & CEO, St Boniface Hospital Foundation


WINNIPEG, le 22 novembre 2022 Le club Kinsmen de Winnipeg donne à la Fondation de lHôpital Saint-Boniface 450000 raisons de dire merci aujourdhui. Lorganisme de service a présenté un chèque de 450000$, le cumulatif de trois dons majeurs effectués entre mars 2021 et septembre 2022. 

« Ce que le club Kinsmen de Winnipeg a fait pour Saint-Boniface au cours de la dernière année et demie n’est rien de moins qu’extraordinaire, déclare Karen Fowler, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface. Pendant les jours les plus sombres de la pandémie, beaucoup d’entre nous avons trouvé de petits moments de joie et de plaisir en jouant au Kinsmen Jackpot Bingo. Ce merveilleux organisme redonne à notre communauté de multiples façons. Nous ne pourrons jamais les remercier assez pour les répercussions positives de leur geste sur les patients de Saint-Boniface. » 

Les dons visent à soutenir trois domaines prioritaires importants à l’Hôpital Saint-Boniface : la réponse à la COVID-19, les soins cardiaques, de même que le réaménagement et l’agrandissement du service d’urgence de l’Hôpital. 

Lorsque la Fondation a approché le club Kinsmen de Winnipeg pour discuter d’un possible soutien pour le nouveau service d’urgence, le conseil d’administration a immédiatement répondu à l’appel, reconnaissant l’importance du projet pour la communauté. En fait, le groupe croit tellement au projet qu’il a donné près de deux fois plus d’argent que ce que la Fondation demandait.  

« Notre santé fait partie de nos biens les plus précieux. Il est impératif que nous fassions tout en notre pouvoir pour que les Manitobains puissent avoir accès aux meilleurs soins d’urgence et cardiaques lorsque les secondes comptent, affirme Hiren Shah, vice-président du service du club Kinsmen de Winnipeg.  

« Le club Kinsmen de Winnipeg est très fier de soutenir le service d’urgence et le programme de sciences cardiaques de l’Hôpital Saint-Boniface. Il est certain que plusieurs de nos membres ont déjà reçu des soins du Centre d’excellence en cardiologie du Manitoba et nous voulons nous assurer de contribuer au merveilleux travail effectué à l’Hôpital de toutes les façons possibles. » 

Cette générosité témoigne de l’engagement du club Kinsmen de Winnipeg à répondre aux plus grands besoins de notre communauté. Le groupe amasse des fonds pour des organismes de bienfaisance comme la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface grâce à des collectes de fonds, notamment le Kin Kar Raffle et le Kinsmen Jackpot Bingo. 

« La générosité du club Kinsmen de Winnipeg est d’une importance capitale pour l’Hôpital Saint-Boniface, et plus particulièrement pour l’unité de médecine et de chirurgie des soins intensifs. La façon dont il a répondu à l’appel dans des circonstances pandémiques très difficiles a été inestimable pour nos patients, et surtout pour notre personnel. Nous lui adressons nos plus sincères remerciements », a déclaré Nicole Aminot, présidente-directrice générale de l’Hôpital Saint-Boniface. 

Les répercussions positives des dons du club Kinsmen de Winnipeg : 

  • En soutenant le nouveau service d’urgence de Saint-Boniface, le groupe contribue à tripler la superficie de l’espace actuel.  
  • Le soutien apporté au service d’urgence permettra d’ajouter de nouveaux espaces de compassion pour les familles qui traversent des moments difficiles ainsi qu’un jardin extérieur où les visiteurs pourront prendre un moment de répit. 
  • Le service d’urgence offrira également plus d’intimité et de sécurité, avec des salles d’examen fermées, des salles d’isolement complètes pour la prévention des infections, et une salle d’attente beaucoup plus grande. 
  • L’Hôpital Saint-Boniface est le centre d’excellence en cardiologie du Manitoba, avec plus de 51 000 visites de patients effectuées par l’entremise du Programme des sciences cardiaques chaque année. L’investissement du club Kinsmen de Winnipeg soutient l’achat d’équipement de pointe, ainsi que la formation et léducation du personnel. 
  • Grâce en partie au soutien des donateurs, le Manitoba affiche des résultats cardiaques parmi les meilleurs du pays, selon l’Institut canadien d’information sur la santé, ce qui est important pour les quelque 2,4 millions de Canadiens qui souffrent de maladies cardiaques. Il s’agit de la deuxième cause de décès au Canada. 
  • Le soutien apporté à la réponse à la COVID-19 a aidé le service de soins intensifs de médecine et de chirurgie de l’Hôpital Saint-Boniface à prodiguer des soins essentiels aux Manitobains. Le club Kinsmen de Winnipeg a permis l’achat d’équipements indispensables pour améliorer la qualité de l’air, la sécurité et le confort, notamment une unité de filtration HEPA et des ventilateurs à haut débit d’air au moment où le service avait le plus besoin de soutien. 

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :
Lisa Thomson Stifora
Directrice des communications et de la gérance
Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface
Tél. : 204-770-3210
[email protected]

 

FacebookTwitterLinkedIn