Une pointe de bonté

Joe Aiello fait partie des personnes qui font de notre petite grande ville la meilleure, pour reprendre une expression qu’il aime utiliser en parlant d’autres personnes.

Lorsqu’il ne tient pas son double rôle à la station Power 97 comme directeur de la programmation et coanimateur de l’émission Power Mornings, le vétéran de la radio de Winnipeg donne du temps pour sa « grande petite ville » bien aimée.

Il soutient la cause des soins palliatifs de l’Hôpital Saint-Boniface par l’entremise du fonds de dotation Aiello qu’il a créé, en 2011, à la mémoire de sa défunte mère, Fiorina Aiello, et de sa défunte femme, Alanna Hogue Aiello.

Lorsque Alanna a été amenée à l’Unité de soins palliatifs, après un long combat contre le cancer, Joe Aiello a dit qu’il était « reconnaissant qu’il existe un tel endroit pour prendre soin d’elle, parce qu’il ne pouvait plus le faire et que c’est ce que l’on peut ressentir de plus pénible ».

La campagne de la pizza a permis d’amasser 7500 $

Joe Aiello invite ses auditeurs et la population à faire tout ce qu’ils peuvent pour soutenir les soins palliatifs.

« J’ai la chance d’avoir une merveilleuse carrière, un travail que j’ai envie de faire depuis que je suis petit ».

« Par contre, comme je l’ai toujours dit, les gens qui font de la radio et les personnalités locales ont une voix ».

« Il se trouve que j’ai une voix forte et que, Dieu merci, elle peut être entendue par beaucoup de monde, des gens généreux qui n’hésitent pas à agir. »

Joe Aiello s’est associé à Santa Lucia Pizza et son collègue de la station 680 CJOB, Hal Anderson, pour ajouter au menu la pizza Hal et Joe.

« Greg Simeonidis de Santa Lucia a demandé si nous acceptions de donner nos noms à la pizza. Quand on se fait proposer un tel projet par une personne prête à remettre un généreux chèque à la fin, je n’ai pas de problème avec ça », dit-il.

Au bout de quatre à six mois, la promotion a permis d’amasser 7500 $ pour les soins palliatifs. En octobre, Joe Aiello, Greg Simeonidis et leurs collègues ont remis cet argent à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface.

« Je pense que ma mère et Alanna auraient été heureuses de savoir que beaucoup de gens sont prêts à aider les autres, surtout en sachant ce qu’elles ont dû traverser », ajoute-t-il.

« C’est incroyable de voir de ses propres yeux tout ce que les membres du personnel font pour les patients qui ont de la douleur chronique et comment ils arrivent à les aider à se sentir mieux, ou du moins confortables, et à leur apporter une tranquillité d’esprit. »

« Honnêtement, c’est la chose la plus remarquable que j’ai vue de toute ma vie. »


Soutenez les soins palliatifs aujourd’hui.