Le Radiothon virtuel pulvérise un record

Les Manitobains ont été à l’écoute et ont participé pour faire de la toute première édition virtuelle du Radiothon de l’espoir et de la guérison, présenté par Vickar Automotive Group, un succès record pour les soins aux patients et la recherche à l’Hôpital Saint-Boniface. Des invités du Radiothon ont raconté des récits remarquables toute la journée et les dons ont afflué le 27 novembre.

Le Radiothon a dépassé son objectif d’une journée, affichant une somme totale de 165 001 $ recueillie grâce à des dons par téléphone et en ligne. C’est exactement 15 000 $ de plus que l’événement avait recueilli l’année précédente. De plus, plusieurs donateurs ont offert des dons de contrepartie, et la famille Vickar de Winnipeg a personnellement fait un don de dernière heure de 3 001 $ – Larry (qui siège également au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface), Tova, Sam, Steven, Marie et Odessa.

Auparavant une célébration spectaculaire dans l’atrium Everett de l’Hôpital, l’événement cette année était limité aux ondes de CJOB 680 (ainsi que celles des stations affiliées [email protected] et Power 97), en raison de la pandémie et des restrictions de sécurité contre les gros rassemblements.

« Nous avons eu un groupe formidable d’anciens patients, de donateurs de la Fondation, de médecins, de chercheurs et de personnel de santé de première ligne téléphonant pour partager leurs histoires personnelles avec nos auditeurs, inspirant la communauté à faire des dons pour appuyer les soins aux patients et la recherche, même en cette période difficile », a déclaré Karen Fowler, présidente-directrice générale par intérim de la Fondation.

S’adressant aux auditeurs de CJOB 680 à la fin de la journée, le commanditaire du Radiothon, Larry Vickar leur a dit que « l’Hôpital Saint-Boniface a eu un effet tellement positif sur nous au fil des ans, un effet qui continue de se faire sentir, bien honnêtement ».

« Pour notre famille, notre famille élargie, nos employés et les membres de notre équipe, l’Hôpital est un endroit tangible et central où nous avons tous pu obtenir les soins dont nous avons eu besoin au fil des années, comme tellement de Manitobains. »

L’édition virtuelle du Radiothon laisse encore les Manitobains de toutes les couches de la société exprimer leur reconnaissance envers l’Hôpital, M. Vickar a-t-il ajouté. « Nous traversons une période difficile; la situation sanitaire et financière actuelle n’est facile pour personne. Nous sommes tous concernés. Toutefois, les gens nous montrent qu’il s’agit d’un établissement important qui aide tous les Manitobains, et ils veulent participer. Je ne le répéterai jamais assez », dit-il.

Mme Fowler, qui remercie Vickar Automotive Group et les nombreux donateurs du Radiothon de l’espoir et de la guérison, est d’accord. « C’est une période difficile pour certaines personnes, comme Larry l’a mentionné. Toutefois, il est formidable de voir comment les gens s’entraident dans cette province », dit-elle.


N’attendez pas au Radiothon de l’an prochain! Appuyez les soins aux patients et la recherche dès aujourd’hui.