Deux fois mieux

Des leaders métis du Manitoba ont offert aux élèves des cours de science de toute la province un bon coup de pouce, deux fois en une même journée!

Pour reprendre les paroles de David Chartrand, président de la Fédération des Métis du Manitoba (MMF),

« 75 000 $, c’est bien, mais si on ajoute encore 75 000 $, c’est encore mieux ».

Lors d’une cérémonie organisée le 20 août au Youth BIOlab Jeunesse RBC du Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface, Denise Thomas, la présidente du Manitoba Métis Heritage Fund (MMHF), a remis un chèque de 75 000 $ au directeur du Youth BIOlab, Steve Jones, pour soutenir la formation en sciences offerte aux jeunes, à l’Hôpital. Ces fonds ont été recueillis à l’occasion du gala annuel du MMHF présenté en mai 2019 sous le thème « Embracing our Beginnings ».

« C’est merveilleux de partager ce moment avec nos partenaires de la Fédération des Métis du Manitoba et de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, a affirmé Mme Thomas. Il est tellement important d’avoir un endroit comme celui-ci, où les jeunes peuvent explorer les domaines de la science et de la médecine. »

Les choses allaient devenir encore plus palpitantes. En prenant la parole, le président Chartrand de la MMF a pris tout le monde par surprise en annonçant que la MMF allait verser un don égal à celui du MMHF, soit un don de 75 000 $, portant ainsi le total du don à 150 000 $.

« Je pense que le fait d’encourager nos jeunes à s’intéresser à ce domaine sera vraiment très important pour de nombreuses familles, car nous avons de grands esprits ici, il suffit de leur donner les outils nécessaires et la chance d’y arriver », a ajouté M. Chartrand.

Soutenez l’enseignement de la science aux jeunes et la recherche au Manitoba.