C’est dans le sac! Le sac En toute compassion…

Une tradition qui se poursuit depuis plusieurs décennies à l’Hôpital Saint-Boniface, une occasion pour les employés de se réunir et de discuter.

Il y a cinquante-sept ans, les Sœurs Grises, fondatrices de l’Hôpital Saint-Boniface, ont organisé un pique-nique pour montrer leur reconnaissance au personnel de l’Hôpital. Depuis lors, chaque année, un pique-nique a lieu en juin – si la météo le permet – dans le jardin des Sœurs, un magnifique espace vert niché derrière l’Hôpital, près de la the rivière Rouge.

La COVID-19 ayant bouleversé de nombreux plans, l’événement de cette année ne pouvait avoir lieu comme dans le passé. L’Hôpital a pris le temps de trouver une autre façon d’exprimer sa gratitude aux employés pour leur dévouement en cette période particulièrement difficile.

Et maintenant, grâce au soutien des donateurs de la Fondation par l’entremise du fonds de lutte contre la COVID-19, tous les employés et fournisseurs de soins reçoivent un colis surprise qui contient : un sac En toute compassion, deux masques non médicaux en tissu arborant le logo de l’Hôpital et une carte-cadeau.

« Je vous prie d’accepter ces trousses de soins comme l’expression de ma profonde gratitude pour tout le travail que vous accomplissez chaque jour dans des conditions souvent difficiles. Merci!  »
– Martine Bouchard, présidente-directrice générale
de l’Hôpital Saint Boniface, au personnel de l’hôpital

« Avec l’aide de bénévoles, nous avons assemblé plus de 4 500 colis surprises à l’intention du personnel et assuré leur distribution », a déclaré Nicole Cazemayor, membre du Groupe de travail sur la reconnaissance du personnel de l’Hôpital.

« L’esprit de Saint-Boniface habite les personnes dévouées qui travaillent ici sur le campus. »


Sauvez des vies. Faites un don dès aujourd’hui.