Adieu à un ami

Qu’est-ce qui fait l’essence d’un homme? Qu’est-ce qui le pousse à donner par pur altruisme à sa communauté?

Pour Conrad Wyrzykowski Sr, décédé le 7 novembre 2020, l’essence de la générosité ne résidait pas seulement dans les contributions financières, mais aussi dans le don de son temps et dans son enthousiasme à toute épreuve.

« Conrad soutenait avec générosité les soins aux patients et la recherche en donnant à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface. Il a été un ami de l’Hôpital Saint-Boniface pendant près de trois décennies », explique le président du conseil d’administration de la Fondation, Carmine Militano.

« Au fil des ans, il a été bénévole pour le Conseil consultatif des patients et des familles de l’Hôpital et pour les services de soutien spirituel et il a rendu visite à un d’innombrables patients et familles à titre de diacre de son église. Il nous manquera. »

Ce qui était peut-être le plus remarquable chez cet homme, c’est qu’il soutenait non seulement la Fondation, mais aussi plus d’une vingtaine d’organismes caritatifs du Manitoba, dont le Collège St. Paul de l’Université du Manitoba, FortWhyte Alive, Centraide, la Ligue des femmes catholiques et les Chevaliers de Colomb, pour n’en nommer que quelques uns.

En 2008, Conrad Wyrzykowski a reçu le Prix d’excellence en philanthropie du Manitoba à titre de philanthrope par excellence souligne Karen Fowler, présidente-directrice générale par intérim de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface.

« Nos pensées et nos prières vont à sa famille », ajoute-t-elle.

« Nous nous souviendrons de la générosité d’esprit de Conrad. »

« Il a eu un impact incommensurable non seulement sur l’Hôpital Saint-Boniface, mais aussi sur les personnes et les organisations qu’il a côtoyées au cours de sa vie. »

Au fil des ans, Conrad et sa famille ont créé cinq fonds de dotation par le biais de la Fondation qui continueront de donner de l’espoir et à favoriser la guérison pour les générations à venir. L’un de ces fonds sert à financer chaque année l’embauche de deux étudiants de premier cycle ou de cycle supérieur dans divers secteurs des soins de santé et de la recherche.


Il nous manquera profondément.