Votre don leur transmet un message fort

11 mai, 2021

J’ai été très touchée ce printemps lorsque j’ai pris connaissance de l’histoire de Nathalia Dupont. Il y a plus de 100 ans, Nathalia, jeune enfant, séparée de sa famille, a trouvé refuge à l’Hôpital Saint-Boniface où les Sœurs Grises l’ont accueillie et élevée.

Nathalia passera sa vie comme infirmière à s’occuper des autres et à mettre en pratique les leçons de bienveillance et de compassion qu’elle a apprises des Sœurs Grises et qui l’ont accompagnée tout au long de sa vie.

Aujourd’hui, beaucoup d’autres Manitobaines et Manitobains sont à la recherche d’un lieu sûr – cette fois-ci à l’abri d’un virus pandémique qui est maintenant à l’origine d’une troisième vague. Encore une fois, des milliers de personnes dans un état critique et complexe et celles qui ont contracté la COVID-19 trouvent refuge à l’Hôpital Saint-Boniface. Soumis sans cesse à une pression intense, nos travailleurs et nos travailleuses de la santé de première ligne ont besoin de votre amour et de votre soutien – aujourd’hui plus que jamais.

Au moment où j’écris ces lignes, des soignants se dévouent corps et âme pour assurer la sécurité de la population du Manitoba, tout en gérant leurs propres peurs et anxiétés. Je vous supplie de faire en sorte que leurs efforts ne restent pas vains, de rester à la maison si vous le pouvez, de vous faire vacciner lorsque ce sera votre tour et de continuer à appliquer les principes de base.

Tout au long des 14 derniers mois, nous avons été profondément touchés ici à la Fondation par l’immense manifestation de soutien au personnel infirmier, aux médecins et aux autres travailleurs de la santé en première ligne. Des milliers de repas ont été fournis pour les nourrir, des centaines de milliers de dollars ont été versés pour qu’ils puissent s’occuper de leurs patients et d’innombrables messages de soutien ont été reçus.

Merci pour ces gestes de compassion.

Dans les semaines à venir, nous devrons tous et toutes consentir des sacrifices pour faire en sorte que notre système de santé tienne le coup. Une constante demeure : les professionnels de la santé du Manitoba se tiennent prêts à sauver des vies et à prodiguer des soins avec compassion à toutes les personnes de notre province qui en ont besoin.

Vous pouvez représenter un lien vital pour nos soignants infatigables en faisant un don aujourd’hui à l’Hôpital Saint-Boniface afin de subvenir aux besoins les plus urgents. Votre don leur transmet un message fort : vous pouvez compter sur nous.

Cliquez ici pour faire un don maintenant.

Vous pouvez aussi témoigner votre compassion d’autres manières. Pour faire un don d’aliments ou d’accessoires de bien-être ou pour transmettre un message de soutien, veuillez contacter la Fondation à info@stbhf.org. Vous trouverez des consignes et des lignes directrices importantes ici.

Faire un don à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface est l’une des façons les plus concrètes d’exprimer sa reconnaissance aux soignants en première ligne et de faire en sorte que les patients puissent compter sur l’Hôpital au moment où ils en ont le plus besoin. Des vies peuvent être sauvées, des vies ont été sauvées et des vies seront sauvées grâce à votre soutien. Nous sommes tous unis dans cette crise.

Karen Fowler, CFRE

Présidente-directrice générale, Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface

FacebookTwitterLinkedIn