Il continue à rouler grâce à vous!

Souriants de bonheur, le détenteur du billet gagnant de la loterie 50/50 PLUS, Gary Dobson, sa conjointe Pierrette (à droite) et leur fille Dominique (à gauche).


Gary Dobson est ravi d’être le détenteur du billet gagnant de l’édition 2021 de la Mega Million Choices Lottery, dont le tirage a eu lieu la semaine dernière.

L’Hôpital Saint-Boniface l’avait déjà aidé à gagner gros.

Le 9  juillet 2020, Gary Dobson, 66 ans, a été hospitalisé pour subir une chirurgie cardio-vasculaire. La situation s’est compliquée lorsque le chirurgien, le Dr Michael Yamashita, a compris que son état était plus grave que ne l’avait laissé croire le diagnostic initial. Il risquait de subir une crise cardiaque notoirement mortelle, connue sous le nom de « faiseuse de veuves », qu’entraîne l’obstruction totale de l’artère interventriculaire antérieure gauche.

Dobson s’est rétabli rapidement et il n’a que des éloges pour le personnel hospitaliser qui s’est occupé de lui.

« Les postes sont occupées par des personnes compétentes qui sont à la bonne place. J’ai constaté qu’elles voulaient toutes que je réussisse. »

Outre l’expertise médicale du Dr Yamashita et de son équipe, un grand nombre de petits gestes ont beaucoup changé les choses pour M. Dobson. Il est reconnaissant d’avoir pu disposer d’une autre chambre où il a pu se reposer plus tranquillement, des changements qui ont été apportés à son régime, et même des bains à l’éponge « qui n’étaient jamais gênants ».

Pierrette, sa conjointe, est la seule personne qui a été autorisée à lui rendre visite (conformément aux protocoles pour la COVID-19). Son expérience a également été très positive.

« Les soins étaient très attentifs, affirme-t-elle. Personne n’était contrarié si j’arrivais tôt le matin pour y rester jusque tard le soir. »

Pierrette a consigné les noms de toutes les infirmières dans son téléphone. Le couple était tellement reconnaissant qu’il a adressé des cartes de souhaits aux membres du personnel hospitalier.

Un véhicule neuf et de l’espoir pour le prochain patient

Acheteur de longue date de billets de loterie de l’Hôpital, M. Dobson raconte comment il a remporté quelques prix de faible valeur au fil des ans, mais que le but n’a jamais été de gagner, mais d’appuyer la cause.

L’appel téléphonique lui apprenant qu’il avait remporté la loterie 50/50 PLUS lui a paru irréel, mais, en moins d’une semaine, l’irréel était devenu réalité. Après avoir acheté une nouvelle Honda Civic pour sa fille, Dominique, le retraité de VIA Rail cherche à remplacer sa vieille camionnette diesel de 16 ans. Les Dobson envisagent également l’achat d’une propriété au sein de la communauté riveraine Falcon West Estates.

Une cicatrice qui sillonne sa jambe de la cheville à la hanche rappelle à M. Dobson que le pontage coronarien qu’il a subi a nécessité qu’une veine saine soit prélevée de sa jambe et greffée autour des parties rétrécies et obstruées de son cœur. Il a appris l’existence de nouvelles techniques endoscopiques moins invasives pour le prélèvement de veines et il espère que l’Hôpital Saint-Boniface sera bientôt doté de cette capacité.

« C’est précisément ce genre de chose qu’une loterie peut financer. »


Vous êtes reconnaissant pour les soins que vous ou un être cher avez reçus à l’Hôpital Saint-Boniface? Dites merci!

FacebookTwitterLinkedIn