Tout le monde en rouge!

Le 13 février 2021, nous vous invitons à participer à porter du rouge dans le cadre de l’initiative nationale de promotion de la santé cardiaque des femmes.

Prenez des photos en famille (ou faites un égoportrait) dans des vêtements rouges et publiez les sur les réseaux sociaux au moyen des mots clic #tlmenrougecanada, #WearRedCanada, #ElleNousTientÀCoeur et #FHSTB. Identifiez nous sur vos photos @STBHF.

La maladie du cœur est la principale cause de décès chez les femmes dans le monde et la première cause de décès prématuré chez les Canadiennes. En participant à la campagne, vous contribuerez à sensibiliser les gens aux symptômes, aux facteurs de risque, au traitement et à la prévention de la maladie cardiaque chez les femmes.
Au cours de cette journée, plusieurs spécialistes nationaux feront des exposés. À Winnipeg, la spécialiste de la santé cardiaque des femmes, la Dre Olga Toleva, dirigera l’atelier intitulé Living with SCAD: women share their experiences dans le cadre duquel des Manitobaines touchées par la DSAC partageront leur expérience. (16 h, heure du Centre)

La dissection spontanée de l’artère coronaire, ou DSAC, est une déchirure d’un vaisseau sanguin du cœur qui nécessite un traitement urgent. La DSAC peut ralentir ou bloquer le flux sanguin vers le cœur et causer une crise cardiaque, des arythmies ou un décès soudain.

La campagne Tout le monde en rouge Canada est organisée par l’Alliance canadienne de la santé cardiaque des femmes dans toutes les régions du pays dans le but de sensibiliser la population à la santé cardiaque et la maladie cardiaque chez les femmes.

Pour participer, rendez vous sur le site Tout le monde en rouge Canada!

Février 2020 – Discussion au Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital à l’occasion de la journée Tout le monde en rouge.

Participez à la lutte contre la maladie du cœur. Donnez aujourd’hui.

FacebookTwitterLinkedIn