Des dons appuient l’apprentissage à distance au BIOlab Jeunesse

À l’occasion d’une journée mondiale pour redonner, les donateurs ont aidé à faire en sorte que les enfants du Manitoba continuent d’avoir des occasions d’apprentissage pratique en science biomédicale.

La campagne Mardi je donne de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface le 1er décembre a permis de recueillir des fonds pour le BIOlab Jeunesse de RBC au Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital.

« Le BIOlab Jeunesse a inspiré une passion durable pour la science et la découverte chez tellement d’élèves dans tous les coins de la province », a déclaré Karen Fowler, PDG par intérim de la Fondation.

Dans un laboratoire d’enseignement unique en son genre, ils peuvent apprendre à mieux comprendre la santé, la nature des sciences, la recherche scientifique et la conception. Ces caractéristiques contribuent toutes à enrichir les connaissances en matière de santé au sein de notre communauté. »

Au cours des six mois qui ont précédé l’arrivée de la pandémie de COVID-19 au Manitoba, le BIOlab Jeunesse de RBC a accueilli plus de 3 000 élèves du Manitoba de la quatrième à la douzième année.

Bien que la pandémie ait interrompu ces visites scolaires en personne pour le moment, le BIOlab Jeunesse continue d’offrir des possibilités d’apprentissage à distance aux jeunes dans le cadre de sa série originale de vidéos éducatives appelée Healthy Curiosity.

Les dons recueillis dans le cadre de Mardi je donne nous ont permis d’acheter quatre trousses d’apprentissage à distance et de produire des vidéos supplémentaires pour la série. Chaque trousse comprend un microscope, un jeu de lames, des trousses de dissection et des gants pour compléter l’expérience d’apprentissage par vidéo.

Les participants du BIOlab Jeunesse ont accès à du contenu qui transcende le programme d’études. Ils ont accès à des chercheurs scientifiques professionnels qui étudient de vrais problèmes de santé, y compris la démence, le diabète et les maladies du cœur.

Plus de 60 000 élèves ont fait l’expérience des efforts de sensibilisation et d’éducation des jeunes du Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface depuis 2005.


Appuyez l’éducation et la recherche en science pour les jeunes au Manitoba.

FacebookTwitterLinkedIn