Réponses à vos questions

Quel sera le rôle de l’Hôpital Saint-Boniface pour répondre à la COVID-19?

La réponse du Manitoba à la COVID-19 est coordonnée à l’échelle provinciale et gérée conjointement par Santé, Aînés et Vie active et Soins communs Manitoba.

La réponse de l’Hôpital Saint-Boniface à la COVID-19 est dirigée par ce groupe. L’Hôpital travaille sous la direction de la stratégie provinciale en matière de santé et du médecin hygiéniste en chef du Manitoba.

Une stratégie relative aux médias sociaux fondée sur le compte Twitter de l’Hôpital (@sbh_winnipeg) a permis de transmettre de l’information au public et fournira, au cours des jours et des semaines à venir, des mises à jour importantes à mesure que la situation évolue.

Le site Web de l’Hôpital Saint-Boniface, STBONIFACEHOSPITAL.CA. diffusera des mises à jour au sujet de l’Hôpital.

 

L’Hôpital était/est-il prêt à composer avec cette situation?

Les activités de préparation à la pandémie de l’Hôpital ont été robustes et exhaustives. Elles sont menées tous les jours par une équipe de direction depuis maintenant plusieurs semaines. Parmi les activités, mentionnons les protocoles améliorés de dépistage et d’isolement des patients à leur arrivée; l’aménagement des locaux, les restrictions des visites aux patients et la planification des autres soins cliniques.

L’Hôpital Saint-Boniface a activé sa structure de commandement en situation d’urgence le 26 février 2020. Depuis cette date, des réunions ont lieu tous les jours avec Martine Bouchard, présidente-directrice générale de l’Hôpital, ainsi que les directeurs, gestionnaires et médecins.

Des stratégies de communication ont été élaborées, et l’Hôpital communique activement avec le personnel, les médecins, les patients et les familles, ainsi qu’avec ses partenaires.

Les stocks actuels d’équipement de protection individuelle (EPI) pour les professionnels de la santé de première ligne de l’Hôpital sont surveillés de près.

 

L’Hôpital a-t-il besoin de quoi que ce soit pour composer avec la situation?

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface a établi un fonds d’intervention d’urgence pour la COVID-19. Les donneurs peuvent utiliser le lien du menu déroulant sur notre site Web pour contribuer directement à ce fonds ou préciser la nature de leur demande en cas de don par la poste ou par téléphone.

En ligne : STBHF.CA/FR/DONNER/

Par la poste : C.P. 73, succursale Norwood Grove, Winnipeg (Manitoba), R2H 3B8

Par téléphone : 204-237-2067

Les dons pour prendre part à la lutte contre la COVID-19 contribueront à financer les besoins de fonds émergents, ainsi que les services de réconfort et de soutien aux médecins et au personnel infirmier.

 

Que fait la Fondation pour protéger son personnel? 

La Fondation protège son personnel en fermant son bureau et en travaillant à distance pendant cette période. Toutes les réunions se déroulent par conférence téléphonique, et la majorité de la correspondance du personnel se fait par courriel. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’Hôpital Saint-Boniface et prenons les précautions qui s’imposent jusqu’à nouvel ordre.

Quelles sont les conséquences de la COVID-19 et de l’état du marché boursier sur ma contribution ou les investissements de la Fondation? 

Nous avons tous été touchés par l’incertitude actuelle dans les marchés mondiaux, et nos investissements n’ont pas été épargnés par la situation. La Fondation est en bonne position pour traverser cette tempête en raison de notre approche d’investissement prudente. Grâce à nos donneurs, nous continuons d’avoir des ressources disponibles pour répondre aux besoins les plus pressants de l’Hôpital.

Étant donné que le bureau de la Fondation est fermé, comment puis-je faire un don? 

Il y a de nombreuses façons de donner à la Fondation pendant la fermeture temporaire du bureau. Nous vous offrons plusieurs possibilités pour subvenir à vos besoins :

En ligne : STBHF.CA/FR/DONNER/

Par la poste :

C.P. 73

Succursale Norwood Grove

Winnipeg (Manitoba) R2H 3B8

Remarque : Toute la correspondance envoyée auparavant à la Fondation sera acheminée au personnel.

Par téléphone : 204-237-2067

 

FacebookTwitterLinkedIn