Nous déplorons le décès d’un donateur visionnaire

La communauté de l’Hôpital Saint-Boniface pleure la perte d’un ami et d’un bienfaiteur. M. Paul Albrechtsen est décédé le dimanche 7 juillet 2019.

« J’ai extrêmement confiance en la recherche médicale », a déclaré M. Albrechtsen en 2015, en faisant référence à une cérémonie spéciale pour dévoiler le nouveau nom du Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface.

« Si nos ancêtres n’avaient pas investi dans la recherche, nous n’aurions pas ce que nous avons aujourd’hui. »

Ce commentaire est révélateur de la générosité, de l’enthousiasme et de la confiance d’un homme qui a joué un rôle déterminant à l’Hôpital Saint-Boniface.

Après avoir quitté le Danemark pour immigrer au Canada, M. Albrechtsen a fondé l’entreprise Paul’s Hauling, en 1957. Sa réussite dans le monde des affaires lui a permis d’aider les personnes dans le besoin.

« Je suis heureux de redonner à une communauté qui s’est montrée d’un grand soutien et très accueillante, a dit Paul Albrechtsen.

Le Dr Grant Pierce, directeur général de la Recherche à l’Hôpital Saint-Boniface, affirme que l’aide offerte par Paul Albrechtsen a contribué à la recherche de calibre mondial à Winnipeg.

Sans son exceptionnelle contribution à notre hôpital, nous ne pourrions pas mener les recherches d’envergure que nous faisons ici, aujourd’hui. Il était réellement motivé par un puissant désir d’aider son prochain. »

Ayant lui-même reçu des soins cardiaques, Paul Albrechtsen a déclaré en 2015 qu’il faisait des dons à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface pour exprimer sa gratitude pour les soins qu’il recevait.

« On me traite bien et je suis fier de donner pendant que je peux voir certaines des répercussions de mes dons. »

Vince Barletta, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, fait l’éloge des actions philanthropiques et visionnaires de Paul Albrechtsen.

« Paul a laissé un héritage extraordinaire à l’Hôpital Saint-Boniface et à l’ensemble de notre communauté. Il avait un grand cœur et il nous manquera énormément. »

Paul Albrechtsen est décédé à l’âge de 88 ans.


Pour faire un don à la mémoire d’un défunt, veuillez indiquer le Fonds de dotation Paul Albrechtsen pour le programme de sciences cardiaques ou le Fonds de dotation Paul Albrechtsen pour la recherche sur les maladies du cœur dans le champ approprié.

FacebookTwitterLinkedIn